🌽 Chapitre 1 🌽

17K 1K 89
                                    

*Soukeyna*

- Soukeyna? S'il te plait surveille ta petite soeur. Je dois aller récupérer quelques paniers. Demanda ma mère.

J'hocha la tête et lui embrassa la joue avant d'aller dans la pièce où se trouvait ma soeur.

Au fait...je me suis pas présentée! Je m'en excuse.

Je m'appelle Soukeyna Tall et je suis sénégalaise et marocaine. J'ai plusieurs origines venant de ma mère. J'ai 20 ans.
Je vis en Angleterre depuis l'âge de 15 ans.
Vous vous demandez sûrement ce que je fais ici?
Mon oncle avait promis a papa un bon travail ici, de la bonne nourriture et un bon logement !
Mon père a sauté sur l'occasion. Il voulait que je continue mes études ainsi que mes grandes soeurs!

Au début, ça allait bien...mais ensuite, mon oncle était revenu pour dire a mon père que s'il voulait toujours garder ce "bonheur", il devait transporter de la drogue.
Mon père était sidéré et très énervé...Vous ne pouvez pas imaginer!
Mais il c'est sacrifier pour nous..encore une Fois...et...il a était arrêté a l'aéroport.
Il est en prison ça fait 2 ans.

Donc là je vis avec ma mère et ma petite soeur car mes deux grandes soeurs Fary et Magui, elles se sont déjà mariées avec des hommes riches!
Mais moi...je ne le suis pas encore.
Je veux bien me mariée mais là, je dois soutenir mes parents et les aider ! Vous vous demandez pourquoi mes soeurs sont mariées a des hommes riches et nous, nous vivons dans des conditions pitoyables ? Tout simplement parce que maintenant, Fary est mariée a un footballeur et elle veut pas faire honte a son mari ou encore elle veut pas qu'on lui fasse honte. Et Magui, elle est mariée a un homme d'affaire et c'est pour les mêmes raisons absurdes!
Mais on m'a toujours dit : Les 1ers seront les derniers.

Mais bon, revenons a nos maïs.

Donc je mesure 1m58, oui je suis très petite, j'ai des cheveux courts bouclés noirs et une corpulence normale. Dieu merci!
Je suis de religion musulmane.

J'ai fais l'école jusqu'au bac et j'ai arrêté pour aider mes parents dans les champs. Oui ce n'est pas très ambitieux mais mes parents se sont battus jusqu'à ce qu'ils aient eu une petite terre avec les économies que papa, et maman avaient fait. Je suis tellement fière de mon papa et de ma maman ! C'est un honneur pour moi.

J'ai fais ma présentation je pense qu'on peut revenir à l'histoire...😊😊

Maman était partit ça fait maintenant 3h je pense et ça m'inquiète un peu...
Ma soeur Rokhaya était réveillé depuis un bon moment quand même.
Je servis un peu de riz que j'avais cuisiné avec du poisson.
Je lui faisait manger quand j'entendis des bruits venant de l'extérieur.

Je déposa la petite sur le sol et sortis.

Un groupe de 3 hommes étaient sur le champs de mes parents et vu leur accoutrement, ils devaient être de la garde royale!

Mais...? Que ce passe t-il bon sang!?

Nda: Hey...1er Chapiiiitre! Alooors?

Chronique : La paysanne et Le princeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant