Je suis un peu fatigué à cause de la route, même épuisé. On s'est levé tôt ce matin avec mon père. Je descends les escaliers, marche pas marche, j'ai la tête qui tourne, peut être par la fatigue. Je me dirige vers le salon, m'affale sur le canapé comme une grosse crêpe, attrape la télécommande qui est sur la petite table basse, et je change de chaine. Je pense que je vais mater une petite série. Pourquoi pas " the walking dead" ?!
J'entends une porte qui claque derrière moi. C'est mon père qui rentre, il est sortie 5 min pour garer la voiture dans le garage.- Je pars avec Marc, je suis venu pour te le dire, il m'attends dans sa voiture dehors. J'ai une petite conférence, alors pas de bêtises ok ! Dit-t'il comme si il parlé à une enfant.
- Papa ! J'ai plus 10 ans, et bon courage. En lui souriant avec hâte qu'il soit partit.
- Bisous et je sais pas à quelle heure je rentre, donc si je ne suis pas là au dîner, tu n'as qu'à manger sans nous.
-Ok.Je l'entends claquer la porte d'entrée derrière moi. Enfin ! Je vais mater à petite série tranquille sans qu'on me soule.
-Hey la môme ! Qu'est sa fou ?
Dit Raphaël en dévalant les marches.
- De 1 je suis pas une môme ok ! De 2 sa te regarde pas ! Et de 3 euh..eu..euh tu me dérange !
Dis-je un peu énervé.
- Oh calme toi je déconne ! Détends toi le slip la grosse.
Dit-il en s'affalant à son tour sur le canapé.
-De quoi ? Détends quoi ? Nan mais sa va pas bien toi ! Je viens d'arriver tu me soule déjà.
- Oh arrête, sa fait juste du bien de te retrouver ! Meilleur ami pour toujours pas vrai ?
Collant son épaule contre la mienne.
- Ouais bah je pensais que j'allais être plus contente que sa... Et on était gosse.
- Alors pour toi cette promesse n'est plus rien ? Mmmmh tu verra, tu saura que tu te trompes !
- Oh alors la ! On verra sa.Je me décale de lui, me lève du canapé, et monte en trombe dans ma chambre et claque la porte pour lui faire comprendre mon mécontentement.
- Jade ! Roh arrête de bouder et viens ! On peux ce mater la série ensemble ? Dit-t'il en criant d'en bas.
- Va te faire foutre !Je l'entends ronchonner dans bas. Sa m'énerve de me disputer avec lui, c'est nos retrouvailles quand même... Mais bon, il m'a provoqué !
Je m'avance vers mon lit, m'allonge et m'endors dans les quelques minutes qui suivent.
VOUS LISEZ
Just best friend
AdventureRaphaël et Jade sont meilleur ami depuis toujours. Mais un beau jour Jade viens vivre chez Raphaël. La belle vie en quelques sorte, car tout ne va pas se passer comme prévu. Sans qu'elle fasse attention, tout les évènements à suivre vont être fatidi...