Sportium est un très très grand magasin, je veux dire immense, de la taille d'un terrain de foot, avec un très grand choix de marques. Il est bâti sur deux étages, au rez-de-chaussée, une importante collection de prêt à porter pour tous les genres, un mur de chaussures avec un éventail de modèles, un rayon de yoga, de courses à pied, tennis, gymnastique, et au premier étage, les sports d'équipe, extrême ou individuel comme le hockey sur glace et le patinage, qui sera mon rayon en compagnie de Johan. Mais il y a aussi le soccer, le football, le volley-ball et je passe... Plus d'une cinquantaine d'employés tous formés au métier. Parmi eux, il y a les joueurs d'impacts, c'est-à-dire les spécialistes, mais aussi les conseillers expérimentés qui savent guider les achats de chaque client. Je fais partie de cette catégorie.
-Comment trouvez-vous votre rayon Mademoiselle Foller ?
-Parfait, je sens que je vais m'y plaire.
-Il y a tout intérêt, je compte sur vous pour faire vivre cette activité, Monsieur Müller à du vous mettre en condition.
-Oui, il l'a fait et je suis heureuse de faire équipe avec lui.
-Très bien, alors au boulot maintenant, voici votre casier, vous trouverez à l'intérieur le nécessaire pour parfaire l'image de la boutique, sur ce, bonne journée.
-À vous aussi.
Une fois la porte fermée derrière lui, je relâche ma respiration que j'avais bloqué jusque-là. Mon nouveau boss est carrément flippant ! Strict, je lui accorde, sa boutique est son bébé, mais il à un regard presque indéchiffrable. Je ne sais même pas si l'étirement de bouche qu'il m'a fait lors de notre première présentation était un sourire ou non. Johan m'avait mise un peu en condition sur le trajet ce matin, il m'avait fait un topo des questions les plus récurrentes auxquelles j'allais avoir le droit et cela n'a pas loupé. Heureuse d'avoir mes réponses préparées, il m'a simplement laissé de glace lorsqu'il m'a sorti l'événement que je ne pensais pas réentendre ici.
-Entendez moi bien Mademoiselle Fuller que j'ai apprécié les nombreuses compétences sur votre curriculum vitae ainsi que les belles éloges de votre ancien patron, par ailleurs, je serais contre tout élan de violence envers un client dans mon magasin, est-ce bien compris ?
J'en suis resté béate de stupéfaction, mais je ne sais pas si c'était pour le fait qu'il soit au courant du pourquoi j'ai été viré ou sur le fait que Monsieur Chirel lui a fait de belles éloges sur moi. J'aurais aimé être une puce pour entendre cette conversation qui devait être plus qu'intéressante, en attendant, me voilà prête pour mon nouveau poste.
J'enfile mon nouveau veston ou est brodé en vert flashy le nom de SPORTIUM dans le dos et j'épingle mon nouveau badge de Vendeuse spécialisée - Rayon Patinage artistique, sur ma poitrine, j'admire mon reflet dans le petit miroir de mon casier et resserre une fois de plus d'un coup sec ma minie queue que j'ai réussi à faire tenir avec un maigre élastique et plus d'une dizaine de barrettes, je dépose mon portable, je n'en aurais pas besoin de toute manière, puis claque la petite porte bleue de mon casier d'un coup franc. Je sors le petit cadenas et sa clé que Jo m'a gentillement prêté de la poche arrière de mon jean et verrouille le tout avant de m'engouffrer dans la nouvelle gueule du lion.
-Hey Ruby t'arrive pile-poil on vient de recevoir la nouvelle marchandise, y a du merchandising à faire ce matin.
-Super, c'est ma partie préférée !
-Qu'est-ce que je suis heureux qu'une nana fasse équipe avec moi, tu vas pouvoir embellir mon rayon par ta touche féminine.
-Notre rayon Einstein, allez bouge tes fesses ça va pas se faire tout seul.
-Et au fait, j'ai oublié de te dire, mais le vendredi midi, c'est le jour où on mange tous ensemble avec l'équipe du 1er, tu te joins à nous ?
Je suis prise de court.
-Euh...
-C'est moi qui t'invite ma poule, profite.
-Hey si tu me payes mon dej pour esquiver un repas chez toi, j'suis pas d'accord !
-T'inquiète pas pour ça, je paye pour toi aujourd'hui, la semaine pro ça sera à toi ! Et je t'invite même ce soir si tu veux... Alors t'es de la partie ?
-Je crois bien que je n'ai pas le choix de toute manière vu que c'est toi mon chauffeur...
-T'en fais pas y sont cool.
Ça s'est à moi d'en juger mon gars.
_____________
Fin du Chapitre.
Hâte d'avoir vos avis et vos suggestions pour la suite !
_____________
N'oubliez pas --> ⭐
Titre qui m'a inspiré pour ce chapitre : Boostee - Pop Corn
Mon Histoire écrite en collaboration : INKED MEMORIES.
Twitter : CCycy0209 & ChouStiik
Instagram : labiblio2cycy
VOUS LISEZ
LOVE ICE {EN CORRECTION BÊTAS}
RomanceIls avaient 19 ans quand ils se fréquentaient encore, et faisaient les 400 coups, le temps les a éloignés, séparés, effacés, des cœurs se sont brisés. Chacun a mené son propre bout de chemin. Après avoir été viré de son job de vendeuse, Ruby, décide...