-Je t'avertis trouduc, si tu ne cesse pas d'appeler sur ce téléphone, j'appelle les flics pour signaler un harcèlement abusif.
-Jetsen ? Comment va Ruby ?
-Elle dort ! Et tu vas finir par la réveiller avec tes conneries !
-Je m'inquiète pour elle, elle était...
-Je sais comment elle était Kurby, mais t'inquiète je sais gérer ma sœur. Sinon c'est tout ce que tu voulais savoir ? Parce qu'entendre ta voix me fout la chiasse.
-Écoute Jetsen, je sais que toi et moi on ne sait jamais vraiment apprécier mais...
-C'est trop tard pour me chanter tes belles excuses, dès le départ je t'avais avertis Dimitri. Ta su rester sage pendant toute la période du lycée mais après quand ton nom à commencer à se faire connaître par le public tu t'es plus senti pisser. Okay t'as une belle carrière aujourd'hui je dois l'avouer mais en attendant, t'as laissé des gens derrière toi et pas n'importe qui. Tes amis, Ruby... T'as abandonné ma petite sœur, tu lui as arraché le cœur, giflé, brisé, cassé, et aujourd'hui il en est toujours fissuré. C'est pas toi qui a été la pour l'aider à remonter la pente et quand elle commençait tout juste à s'en relever un peu, y'a eu ce nouveau drame qui cette fois, l'a anéanti pour de bon et c'est la que t'aurais du être là Kurby ! Mais t'étais où hein ? J'vais te le dire moi, en train de te pavaner sur ta paire de patins !
-Quel drame ?
-Rien d'étonnant que tu ne saches même pas... dit-il d'un rire sec. Personne n'a plus jamais voulu entendre parler de toi, alors qui aurait voulu t'en informer. Pourtant si je ne me trompe pas t'as toujours des liens avec Étienne non ? Pour lui non plus t'es pas au courant... ?
-De quoi tu me parles Jetsen ?
-J'vais raccrocher. Écoute moi bien gros branleur, si jamais ma sœur ne pleure ne serait ce qu'une fois nouvelle fois pour toi, si jamais tu recommences, que tu la blesses ou que tu joues avec son cœur et que tu l'as laisse tomber, cette fois entend moi bien, je te retrouverais et je viendrais et tu sais ce qu'il arrivera Kurby, je ne rigole pas avec ça. A un de ces quatre.
La conversation téléphonique inattendue que j'ai eue avec Jetsen ce matin me trotte encore dans la tête. Certain de ses mots m'ont touché comme une flèche touche sa cible en plein cœur. Je crois qu'entendre ça de la part du mec qui m'a le plus haï et qui me hais toujours apparemment, est beaucoup plus percutant. Les menaces de Jetsen ne sont jamais à prendre à la légère car j'en ai déjà fais les frais et d'ailleurs, jusqu'à aujourd'hui, je ne sais pas comment j'ai fais pour qu'il ne vienne pas me trouver pour me régler mon compte. Chez Ruby, la famille est ce qu'il y a de plus important, Jet considère et traite sa soeur comme un véritable rubis sur un piedestale, ses parents aussi d'ailleurs. Alors que je réfléchis encore à certaines de ses paroles couché sur mon lit, la porte d'entrée claque et les rires qui s'élèvent m'annonce que nous allons avoir le droit à de la vraie cuisine saine, équilibrée et variée toute la semaine. Je me lève pour aller dans le salon et quand j'arrive Christine ne peut s'empêcher de me serrer dans ses bras et de détailler mon visage comme-ci j'étais son propre fils.
VOUS LISEZ
LOVE ICE {EN CORRECTION BÊTAS}
RomanceIls avaient 19 ans quand ils se fréquentaient encore, et faisaient les 400 coups, le temps les a éloignés, séparés, effacés, des cœurs se sont brisés. Chacun a mené son propre bout de chemin. Après avoir été viré de son job de vendeuse, Ruby, décide...