16- Ruby

9.9K 832 24
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Aujourd'hui, j'affronte ma journée avec un mal de bide affreux qui me tord les intestins. Je crois qu'hier, j'ai forcé sur la dose de guimauve, ça m'apprendra à m'apitoyer sur mon sort. Johan est un coéquipier de choc, il m'a réveillé avec une tasse de café fumante sous le nez et m'avait préparé des toasts au beurre de cacahuète. Après un bon pti dej fort en calories, nous sommes parti entamer notre journée.

Quand nous sommes arrivés, c'est Sherley et Thomas qui nous attendait avec inquiétude. Après les avoir rassuré sur la situation d'hier, nous avons pu prendre nos postes, mais en tant que bonne amie, Sherley a eu du mal à lâcher l'affaire.

-Et pour Tecker alors ?

-Pas du tout mon genre !

-Et l'autre ?

-Sherley... Ça a déjà été un choc pour moi de le revoir.

-Je t'assure qu'il était très perturbé aussi de te savoir ici Ruby. Il a passé le reste de la soirée affalé sur le comptoir à boire comme un trou. Rhaaaa, si tu savais à quel point j'avais envie de lui rentrer sa misérable tronche dans son verre !

-Sherley... C'est gentil mais pour ça je peux me débrouiller toute seule.

-J'aime pas voir mon amie pas bien.

-Ooh ma belle t'es adorable ! Merci, pour tout, pour hier au match, d'être toi et de tenter de me réconforter.

C'est avec un sourire radieux aux lèvres qu'elle est partit vers son rayon, mais je sais très bien qu'elle ne lâchera pas l'affaire. En attendant, moi j'ai affaire à une petite capricieuse de service. C'est une patineuse, elle doit avoir la majorité et elle est accompagnée de son papa bobo-chic qui va lui céder son caprice. C'est bien connu, les patineurs artistiques sont toujours en train de pousser dans les limites, je connais ça pour l'avoir pratiqué quelques années. Nous cherchons toujours la perfection, celle qui nous mènera à la dernière marche du podium, et pour cela, la dernière technologie pour nous y aider. Hé oui, je parle bien de patins. Dans ce monde, hockey ou patinage, tout se base sur le patin. Cette jeune patineuse veut la dernière paire sortie, les bottines Edea Piano.

-Dites lui, allez-y, me dit-elle de sa voix haut perché, dites lui ce que ses petits bébé vont m'apporter pour mon palmarès !

Je prends sur moi, et reste stoïque car croyais moi je boue à l'intérieur, surtout quand j'entends Johan qui se retient de rire derrière moi. Ce n'est que la troisième fois que je répète le descriptif technique de cette paire de patin, encore une fois, si son père ne les prend pas, je crois que je vais lui faire bouffer la boite et lui rentrer les deux bottines dans l'trou de balle.

-Les Edea Piano sont la dernière tendance, elles ont une rigidité de 95 avec un système antichoc révolutionnaire, une ergonomie adapté à la courbe de votre pied ainsi qu'un soutien renforcé. Sincèrement, je conçois que cette paire soit chère mais aux pieds, elles valent de l'or. Votre fille sera comme dans des pantoufles dedans.

LOVE ICE {EN CORRECTION BÊTAS} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant