Nous sommes enfin rentré, et être assise sur le canapé de Jo, emmitouflé dans ce gros plaid au milieu de ses coussins moelleux, un bol de guimauve dans les mains est hyper réconfortant. Par réflexe, j'ai préféré éteindre mon portable pour ne pas ruiner encore plus ma soirée. Même si je sais qu'en six ans, je n'ai jamais eu aucunes nouvelles de sa part, je ne vois pas pourquoi j'en aurais de sa part ce soir. Pour ma part, je n'ai jamais changé de numéro mais je sais que lui, oui. Puis, six ans sont passés chérie, l'eau a coulée sous les ponts comme on dit.
-Alors tu as connu Dimitri Kurby à l'adolescence ? me demande Johan complètement absorbé par tout ce que je lui raconte.
Je ne me suis jamais confié, à personne. Même Matt, qui était devenu très proche de moi, ne connais rien de mon passé. C'est une grande première pour moi, et je réalise qu'en faite, ça fait un bien fou de pouvoir tout déballer. Et Johan, il est tellement à l'écoute, tellement réceptif à tout ce que je lui dis, que tout est tellement plus facile.
-On se connait depuis le collège. En sixième, j'ai atterri dans la section Hockey, et les gars m'ont très vite intégré dans leur bande. À l'époque, j'étais un vrai garçon manqué, je souris à ce souvenir, mais Dimi, lui, ça ne le dérangeait pas... Il m'avait comme pris sous son aile, personne ne devait m'approcher, ni même me faire du mal, sinon il se chargeait de leurs régler leurs comptes. Tout le monde à toujours dit qu'on avait une relation étrange et personne ne comprenait pourquoi nous n'étions pas en couple. Je crois que faire parler les gens nous amusait et c'est pour ça qu'on a perdurer dans cette relation de meilleurs amis. Mais avec le recul, je crois qu'on s'accordait tellement d'importance, que tout nous à bouffer. Il est partit, et moi je suis le fantôme de moi même depuis. Quand j'ai appris son départ, j'ai voulu rabattre ma haine sur la vengeance et je suis sortit avec son meilleur ami Étienne, il ne le sais pas. Ça a durée les deux premiers mois après son départ et quand il s'est rendu compte que je me servais de lui, nous ne nous sommes plus jamais adressé la parole.
-Je connais bien ça...
-Raconte-moi, je demande.
-C'était y a quatre ans, j'habitais encore Paris, j'avais mon petit appart financé à moitié par mes parents et une copine. Ça faisait deux ans qu'on était ensemble, j'étais fou d'elle, à tel point que je lui offrais tout. Elle m'obnubilait, c'était comme ci elle m'avait ensorcelé, je t'assure. Je ne voyais rien appart elle et forcément, quand on dit que l'amour rend aveugle, ben je n'ai rien vu. Elle me trompait depuis des mois avec mon meilleur ami, et tu veux que je te dise, c'est lui même qui est venu me l'annoncer car il ne supportait plus qu'elle mène une double relation avec nous. Il était tombé amoureux d'elle, lui aussi. Quand j'y repense c'est dingue !
-Carrément...
-Je lui ai pété la gueule. Et deux jours plus tard, après réflexion, j'suis allé m'excuser auprès de lui. C'est clair qu'il m'avait fait un coup bas, mais j'ai voulu la jouer moins con.
-Jamais je n'aurais réagit comme ça ! je lui dis.
-Ouais je sais, c'est étrange comme réaction mais écoute je l'ai bien vécu. Ce qui m'a changé, c'est la trahison par la femme que j'aimais. J'étais prêt à tout pour elle, mais elle m'a jeté comme une merde. Elle n'a jamais cherché à s'excuser, rien. Après ça, j'suis parti en couille complet, j'ai vrillé dans ma tête. Je suis retourné vivre chez mes parents, et ma mère n'a pas supporté mon changement de comportement. C'est eux qui m'ont envoyé ici, ils m'avaient dit que voir autre chose me remettrait dans le droit chemin et ils ont eu raison. Québec m'a changé. Je n'ai plus jamais voulu repartir, grâce à Monsieur Kosni, j'ai pu rester.
-Hé ben ! Qui aurait cru que nos histoires étaient si peu différentes.
-Oui je suis surpris aussi, mais pas tant que ça. Quand je t'ai vu la première fois, je me suis dit, elle, elle n'est pas venu ici juste pour visiter le pays.
-Non c'est clair...je ris. Mais en revanche, je me sens vraiment bien ici. Ça fait que quelques jours mais je ne sais pas, je me sens...moi.
-Même avec le retour de Mister Kurby dans ta vie ?
-Oh m'en parle pas ! J'vais être amené à le revoir et je ne sais même pas comment gérer le truc.
-Déballe tout. Ça te fera le plus grand bien d'extérioriser tout ce que tu as gardé en toi pendant six ans.
-Tant que ce n'est pas demain ça m'arrange parce qu'il va falloir que j'y travaille. Johan ?
-Ouais ?
-Merci d'être mon ami.
-Attention ! Avec la guimauve et les trois heures qu'on vient de passer à se déballer nos vies, j'obtiens le rôle du nouveau meilleur best friend de l'univers !
-Oui, oui d'accord, c'est officiel. Tu l'est.
Nous terminons la soirée à nous goinfrer, à rire et nous moquer des gens, et, je ne rentre même pas chez moi. Jo me déplie son canapé-lit et je termine ma nuit chez lui.
_____________
Fin du Chapitre.
Hâte d'avoir vos avis et vos suggestions pour la suite !
_____________
N'oubliez pas --> ⭐
Titre qui m'a inspiré pour ce chapitre : Queen - Friends Will Be Friends
Mon Histoire écrite en collaboration : INKED MEMORIES.
Twitter : CCycy0209 & ChouStiik
Instagram : labiblio2cycy
VOUS LISEZ
LOVE ICE {EN CORRECTION BÊTAS}
RomanceIls avaient 19 ans quand ils se fréquentaient encore, et faisaient les 400 coups, le temps les a éloignés, séparés, effacés, des cœurs se sont brisés. Chacun a mené son propre bout de chemin. Après avoir été viré de son job de vendeuse, Ruby, décide...