Les premiers mots qui me viennent à l'esprit : Putain d'enfoiré.La première idée qui m'envahit : Buter cet enfoiré.
Ma petite sœur pleure depuis maintenant une bonne dizaine de minutes et autant dire que je parle à un mur car elle n'entend rien de ce que je peux lui dire. Je la laisse sangloter en plaçant entre deux hoquets que je suis la pour elle et qu'il faut qu'elle se calme mais en vain, elle est bouleversée et je ne sais toujours pas pourquoi mais je m'en doute. Soit ce salopard lui a promis monts et merveilles avant de lui briser le cœur soit il a fait le vrai salopard de première, ce qui veut dire, il n'a pas assuré, encore une fois. Quand j'ai décroché, la seule phrase que j'ai pu tirer d'elle était : "Tu avais encore raison Jetsen.." j'ai voulu lui dire que je l'avais prévenu mais je me mords le poing depuis cinq minutes pour retenir toutes les choses ignobles que je pourrais sortir, pas contre elle mais contre ce foutu connard.
Quand elle se calme, je lui demande enfin :
-Ce qui est sûr c'est que tu ne pisseras pas dans ta culotte cette nuit.
Elle pousse un sanglot mêlé à un gloussement et j'esquisse un sourire, content que ma vanne ait marché.
-T'es bête...
-Plus ou moins que lui ?
Elle soupire. On pourrait croire que je m'amuse à remuer le couteau dans la plaie mais je sais que ma sœur ne raccrochera pas cette conversation tant qu'elle n'aura pas sorti son venin.
-Tu n'imagines même pas à quel point c'est un abruti !
Je jubile de plaisir d'entendre ça de la bouche de ma petite sœurette.
-Bon raconte, ou attends... Non ! Je n'ai même pas envie de savoir ce que ce débile à fait ! Parle moi plutôt de toi, le boulot ça va ?
-Oui ça va j'adore ce que je fais, et c'est bien la première fois que quelque chose va d'ailleurs !
-Ma puce... tu sais que tout vient à point à qui c'est attendre....
-Rappel moi Jetsen depuis combien de temps j'attends exactement qu'un poil de chance ou de bonheur vienne égayer ma vie ?! Son ton est sec et plein de haine. Six ans Jet, que j'avance comme une automate en exerçant les gestes quotidiens de la vie, Manger-Boulot-Dodo et que je me voile la face pour faire croire à tout le monde que tout va bien alors que tout va mal... Et là, là que je retrouve un peu de joie et que mon cœur commence tout juste à panser sa peine, Dimi en rajoute une couche supplémentaire en me montrant à quel point il est faible.
Je commence à faire les cent pas dans ma chambre d'hôtel, frottant ma barbe de trois jours pour essayer de divaguer sur un autre sujet de conversation mais je sais que sans le vouloir, j'ai prononcé les mots qui font que je viens de m'engager sur un terrain glissant.
VOUS LISEZ
LOVE ICE {EN CORRECTION BÊTAS}
RomanceIls avaient 19 ans quand ils se fréquentaient encore, et faisaient les 400 coups, le temps les a éloignés, séparés, effacés, des cœurs se sont brisés. Chacun a mené son propre bout de chemin. Après avoir été viré de son job de vendeuse, Ruby, décide...