J'ai forcé les garçons à aider à débarrasser, puis j'ai voulu faire la vaisselle avec Christie mais je me suis fais jeter de la cuisine à coup de torchon sur l'épaule.-Va donc profiter de la soirée avec ton homme !
-Mais Dimitri n'est pas...
-Ouste file ! Allez !
C'est donc encore plus timide que d'habitude que je frappe doucement à la porte de la chambre de Dimi ou il discute avec Tecker sur son lit. Quand je passe ma tête à travers la porte entrouverte, leur discussion s'arrête et il me regarde tous les deux comme ci j'étais un extra terrestre sortie de sa soucoupe volante. Max se lève et annonce qu'il ne va pas nous déranger plus longtemps et il quitte la chambre en refermant la porte derrière lui nous laissant seuls, plus que tous les deux. Dimitri est toujours assis sur son lit et je sens son regard sur moi tandis que j'observe à nouveau sa chambre de la ou où je suis. Mes yeux navigue sur chaque médailles et coupes exposé fièrement, puis je reviens à lui.
-Christie n'a pas voulu que je l'aide.
-Ça ne m'étonne même pas. Quand elle est là, la cuisine est un terrain miné pour nous.
Je ris, sacrée Christie. Cette femme pleine de vie est l'opposé de son fils, niveau caractère je parle. Max est une vrai patte d'ours hors glaces mais sur la glace un vrai dragon. Prenons la même chose avec sa mère mais en remplaçant la glace par la cuisine et en inversant les attitudes, Christie est une mousse lorsqu'elle vous mijote de bon petit plats et à côté de ça une vraie tornade !
-Le repas t'a plu ? me demande Dimi.
-C'était délicieux oui.
Je tords mes doigts à m'en faire mal comme ci je passais mon oral de bac, Dimi le voit et tapote le lit à côté de lui pour que je vienne le rejoindre, ce que je fais. Sa main gauche vient immédiatement trouvé la mienne pour enlacer ses doigts au miens et un nouveau silence s'installe. Je regarde de partout et lui sifflote, cette situation gênante nous emmène quand même à rire et détends enfin l'atmosphère.
-Pourquoi on est comme ça ? me demande t-il.
Je hausse les épaules.
-Je ne sais pas, peut-être parce que ça fait trop longtemps et que nous ne savons plus comment réagir...entre nous.
Il hoche la tête.
-Oui avant tout se faisait naturellement...
-Oui, mais on était jeune et on faisait semblant.
-Semblant ?
-On cachait nos sentiments... ou on ne savait peut-être pas se les avouer.
Il se redresse, ses joues commençant à prendre une jolie couleur rosé.
-Tu as lu les lettres c'est ça ?
-J'ai commencé, j'en suis à la trois. Je veux prendre mon temps.
VOUS LISEZ
LOVE ICE {EN CORRECTION BÊTAS}
RomanceIls avaient 19 ans quand ils se fréquentaient encore, et faisaient les 400 coups, le temps les a éloignés, séparés, effacés, des cœurs se sont brisés. Chacun a mené son propre bout de chemin. Après avoir été viré de son job de vendeuse, Ruby, décide...