Mardi.
Je claque la porte de mon vestiaire d'un coup franc, puis tire sur mon veston beaucoup trop court à mon goût. Johan me toise et insiste de nouveau.
-Allez Ruby, dis moi ce qu'il ta prit hier ? J'arrive pas à comprendre ta réaction.. C'est ce Tecker ?
-Pour la millième fois depuis hier Johan, NON !
Agacé par mon manque de non-confidence, il part sans un mot dans notre rayon. Depuis hier, il me tire la tronche, enfin pas vraiment, Johan est un boudeur par intermittence, une heure oui, une heure non. Il m'a dit explicitement que je n'étais qu'une lâche de ne pas vouloir révéler ma personnalité, et je l'ai envoyé chier sur les roses. Merde ! Il m'a tout de même remercié d'avoir fait augmenter son panier de vente de 200$, en me rappelant aussi que j'avais bien failli faire foirer la vente si Sherley n'était pas intervenu de justesse. En attendant, c'est quand même moi, qui est envoyé Sherley à ma place ! Après ce qu'ils ne savent pas c'est le pourquoi de ma réaction, ma fuite. Pour Johan, c'est le fait que je n'ai pas assumé ma technique de drague poussé envers ce Tecker.
-Quand on n'assume pas Ruby, on ne fait pas ! Ce type a bien vu comme moi, et il a réagit comme n'importe quel homme à une avance que lui fait une fille.
Mais quelle avance ?! Essayer une autre paire de patin ? J'hallucine !
-Je crois que nous n'avons pas les mêmes techniques de drague mon brave Johan !
Bref, hier la journée c'était poursuivi sur une attitude glaciale de ma part, perturbé et perdu dans mes pensées si bien que, je n'en ai pas dormi de la nuit. J'ai navigué et cherché sur tous les réseaux sociaux son nom, chose que je m'étais interdite de faire pendant toutes ses années pour l'oublier, et je suis tombé sur son profil facebook. Je n'ai pas facebook, ouais vous allez dire mais qui au 21eme siècle n'a pas facebook ou même twitter ! Ben moi. Alors à 23h, je me suis retrouvé à appeler Sherley pour lui demander de me prêter ses identifiants le temps d'une petite heure. Elle ne m'a pas posé plus de question, elle avait compris plus tôt, que j'avais été tétanisé par rapport à quelque chose, où surtout quelqu'un, mais qui ?
-Je ne sais quel était le gars qui t'a mis dans cet état, mais le jour ou je le saurais je peux te dire que je pendrais ses couilles en haut d'une de ses crosses et les utiliserait comme palets !
Elle avait réussi à me faire rire.
Au final j'ai passé la nuit sur son profil à faire défiler ses photos, je les ai regardé et re-regardé, j'ai pu voir des clichés d'il y a un an, deux ans et même il y a une semaine ! Je suis même tombé sur une photo de lui et moi que j'avais prise avec mon vieux polaroïd... Il l'a dû la scanner pour la partager et à mis comme légende en dessous : "souvenirs perdus..."
Il n'a pas tellement changé, mûrit, ça oui, son visage exprime le caractère d'un homme, un vrai, mais sinon c'est toujours le même. Je sais qu'il habite ici et à intégré l'équipe des Bulldogs depuis deux ans, et que ce soir, il portera le même numéro, notre numéro, le six.
VOUS LISEZ
LOVE ICE {EN CORRECTION BÊTAS}
RomanceIls avaient 19 ans quand ils se fréquentaient encore, et faisaient les 400 coups, le temps les a éloignés, séparés, effacés, des cœurs se sont brisés. Chacun a mené son propre bout de chemin. Après avoir été viré de son job de vendeuse, Ruby, décide...