Quand j'arrive c'est le coup de bol. Maintenant que j'ai repéré le code d'accès l'autre jour lorsqu'un type le tapait pendant que j'attendais en bas, je peux pénétrer dans l'immeuble sans clés et sans sonner. Toujours aussi futé le type !
Sur le pallier, je ne suis même pas étonné de voir le blond qui me regarde de travers.
-Qu'est ce que tu lui as encore fait !? me demande t il menaçant du doigt.
-Hein ben rien !
-Mon cul ! Depuis que vous vous êtes barré avec l'autre, elle ne veut pas m'ouvrir et je l'entends pleurer de l'autre côté de la porte !
Le courage dont je m'étais emparé en partant se fait la malle en moins de deux et je me retrouve bien vite désemparé, de nouveau.
-Merde...je grogne en le bousculant pour coller mon oreille contre la porte.
-Alors, c'est quoi ce bordel ?
-Ferme là le blond, j'entends rien !
J'appuie mon oreille un peu plus contre la porte et profite du ce silence pour écouter les lourds sanglots de ma belle violine. Johan me rejoint et m'imite, se plaçant dans la même position que moi. Nous nous retrouvons face à face nos visages à seulement quelques centimètres l'un de l'autre.
-Tu vas me dire ce que t'as maille branlé avec elle ? me crache t il en chuchotant.
-Ma faute, ma faute toujours moi bien sûr ! Tu t'es pas dis que c'était autre chose ?
-Ben non. Depuis qu'elle est la et que je la connais c'est toujours pour toi qu'elle pleure.
-Tagueuses, ses parents sont morts et aujourd'hui c'est LA date !
Il a un mouvement de recul.
-Merde, j'en savais rien.
-Moi nous plus figure toi ! J'ai appris ça qu'aujourd'hui...
Notre position devient malsaine et les pleurs dégageant toute la détresse de Ruby monte d'une octave.
-J'peux pas la laisser comme ça... je dis en passant mes mains dans mes cheveux. Je..je ne sais même pas comment réagir à tout ça ! Je les connaissais et ça me fait quelque chose d'apprendre cette situation que maintenant...
Pendant que j'arpente le couloir les méninges tournant à vingt milles, le blond me stoppe avec un regard indéchiffrable.
-Bon sur ce coup là, je veux bien t'aider. Viens j'ai un truc qui pourra lui remonter le moral.
Il se dirige vers chez lui et laisse sa porte ouverte après son passage, je le suis curieux de sa solution. Dans son appartement, similaire à celui de Ruby mais façon taverne, il se dirige vers ses placards de cuisine. Il en sort une tasse, une boite de chocolat, une autre de cacao en poudre, un sachet de guimauve puis s'empare de la bouteille de lait dans la porte du frigo. Je le regarde s'activer dans sa cuisine et ce n'est que lorsqu'il pose la tasse de lait dans le micro ondes que je l'interpelle.
VOUS LISEZ
LOVE ICE {EN CORRECTION BÊTAS}
RomanceIls avaient 19 ans quand ils se fréquentaient encore, et faisaient les 400 coups, le temps les a éloignés, séparés, effacés, des cœurs se sont brisés. Chacun a mené son propre bout de chemin. Après avoir été viré de son job de vendeuse, Ruby, décide...