17- Dimitri

10K 810 39
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Elle est toujours la même.

Le même caractère mais en bien plus trempé et elle a cette rage dans les yeux qui m'a fait un effet de fou ! Alors qu'elle m'a expulsé comme un malpropre, je bandais à l'écouter. J'ai une trique de dingue rien qu'en pensant à elle.

Avant de quitter le magasin, j'ai cherché dans tous les rayons de l'étage cette fameuse blonde qui avait déjà rendu service à Tecker, quand je l'ai eu trouvé, la aussi, je me suis fait jeter.

-Ooh toi ! Si tu es ici pour briser le cœur de ma copine crois-moi qu...

-Je veux la récupérer.

-Tu vas avoir à faire à m... Attend qu'est-ce que tu viens de dire ?

-Je ne veux pas lui briser le cœur, car ça, je l'ai déjà fait.... Je veux simplement me faire pardonner et la récupérer.

Cette pimbêche me mate de haut en bas avec un regard avec lequel elle croit sûrement me faire peur, mais je ne me laisse pas déstabiliser. Je suis la pour quelque chose.

-Ton collègue, Johan, c'est son mec ?

Elle sourit.

-T'aimerais bien savoir hein....

Putain elle veut jouer, je sens que la chose ne va pas être si facile finalement.

-Il l'a appelé bébé hier soir... je voulais savoir.

-Laisse la tranquille.

Certainement pas putain ! Cet ancien hockeyeur blessé n'est pas fait pour elle, je vaux bien mieux que lui ! C'est clair que je me monte le boulard, mais il est hors de question que j'imagine Ruby avec ce type...

-Non. Je veux lui parler, et si tu ne me dis pas à quelle heure elle termine sa journée, je ferais le pied devant la sortie, et toute la journée s'il le faut.

Nous nous confrontons du regard et quand je crois qu'elle va alors fléchir et m'aider et me réponds seulement...

-Bah alors prévoit une casquette avec ce temps, sa serait con de choper une insolation à attendre.

Puis elle retourne à sa mise en rayon. Je boue de l'intérieur, ça ne serait que moi, je l'aurais déjà insulté depuis le début mais c'est l'amie de Ruby, elle croit lui rendre service en me barrant le passage sauf qu'elle a tout faux. Elle a oublié qu'elle avait en face d'elle un joueur de Hockey, les défis, ça ne me dérange pas au contraire, ça me booste encore plus ! Même si je dois attendre jusqu'à ce soir la fermeture, je vais attendre, et j'aurais cette conversation avec elle, qu'elle le veuille ou non.

Vers midi, alors que j'ai décidé de m'installer à la sortie des employés sur une piètre bite en béton qui m'anesthésie le cul, le grand patron de la boîte sort accompagner de sa compagne. Je le connais bien, pour être celui qui nous fait le plus de pub et qui nous pêche les meilleurs sponsors en niveau d'équipement. Il me reconnaît aussitôt.

-Monsieur Kurby, quelle bonne surprise de vous trouver ici ! Puis-je vous aider.

Je me frotte les mains de cette porte ouverte, et je lui offre mon plus beau sourire de star.

-Monsieur Kosni, comment allez-vous ? Justement, j'attends l'une de vos employés mais je ne connais pas son emploi du temps... Pouvez-vous me dire à quelle heure termine Ruby s'il vous plaît ?

-Mademoiselle Foller ? Vous la connaissez ? demande t-il très surprit.

-Depuis des années, c'est une très vieille amie et nous venons juste de nous retrouver...

Plus que dix minutes avant qu'il ne soit dix neuf heures. J'ai passé la journée à attendre et je n'ai rien lâché. C'est mercredi, et Ruby faisait une journée continue, si j'ai bien compris de ce qu'a pu me dire son boss, il y a une après-midi ou elle ne travaillera pas d'où sa journée continue. J'ai les muscles endoloris d'être resté assis par terre tout l'aprèm et je meurs de faim de ne pas avoir mangé de toute la journée. Quand je vois les premiers employés sortir, je me relève et m'adosse dans une posture décontracte qui me donne de l'assurance. Au bout de cinq minutes, elle apparaît enfin avec la même troupe que l'autre soir, je m'avance dans leur direction et le Johan lui murmure ma présence. Quand tous me remarque, je vois la blonde de ce matin esquisser un sourire sournois dans ma direction et alors que ce Johan tente de dire quelque chose à l'oreille de Ruby, la blonde l'attrape par le bras et le tire de l'autre côté.

-Ça va Jo, ne t'inquiète pas je me débrouille pour rentrer... lui dit Ruby alors qu'il m'assassine du regard.

Je souris rien que de savoir que je ne lâcherai pas l'affaire pour la ramener chez elle, une raison qui me donnera l'occasion de savoir ou elle habite.

Une fois éloigné, je m'approche vers elle, les mains fourrées dans mes poches. J'ai réfléchis toute l'après-midi à ce que j'allais lui dire, et maintenant que je la vois devant moi, bras croisés sur la poitrine, le regard sévère, j'en oublie toutes mes priorités...

-Qu'est-ce que tu fous encore ici ?

-Je te l'ai dit, je veux qu'on parle.

Je hausse les épaules face à ma logique, je ne lâche jamais l'affaire.

-Attend.. dit elle en faisant mine de réfléchir, c'est pas toi le gros connard qui s'est barré y a six ans sans rien dire ? Tu voulais qu'on parle ce jour là aussi ?! J'en ai pas le souvenir ! hurle t-elle.

Touché.

Je me gratte l'arrière de la tête plus à l'aise du tout. Je me doutais que le sujet allé revenir sur le tapis mais pas aussi violemment.

-Okay... J'te propose justement de mettre tout ça à plat une bonne fois pour toute. On peut aller manger un morceau, j'ai la dalle de t'avoir attendu toute la journée...

-T'es resté là toute la journée ?

-Ouais... ici, je précise du doigt. Ta copine n'a pas voulu me dire à quelle heure tu terminais et je ne voulais pas te louper alors mon cul à sympathiser avec ce poteau.

Je la vois retenir un petit sourire, et ça me gonfle de l''intérieur. J'arrive encore à la faire rire !

-Alors ? On va manger ? je retente.


-C'est juste pour discuter Dimitri.


_____________

Fin du Chapitre.

Hâte d'avoir vos avis et vos suggestions pour la suite !

_____________

N'oubliez pas -->

Mon Histoire écrite en collaboration : INKED MEMORIES.

Twitter : CCycy0209 & ChouStiik

Instagram : labiblio2cycy

LOVE ICE {EN CORRECTION BÊTAS} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant