Marry Me CHAPITRE 12

2.7K 295 84
                                    

CHAPITRE 12 : Alone

Newt se sentait extrêmement mal à l'aise. Il avait choisi d'accepter la proposition de Thomas parce qu'il voulait être gentil, déjà qu'il était prêt à faire le déplacement pour lui tous les jours. Mais il ne s'était pas attendu à se retrouver à une table avec d'autres de ces gens qu'il déteste. Il aurait pensé qu'il n'y aurait que Thomas et Sonya, mais non. Et la situation était vraiment gênante.

Thomas animait la conversation avec ses amis pendant que lui restait tête baissée. Il aurait voulu partir mais ça ne se faisait pas. Alors il fit un effort.

Mais est-ce que quelqu'un pouvait lui dire pourquoi ce mec qui s'appelait Alby ne cessait de le regarder depuis toute à l'heure ?! Il évitait soigneusement son regard mais il le sentait insistant. Au secours...

Pourquoi avait-il accepté sérieusement ? Ah oui , Thomas. À être aussi gentil avec lui, voilà que Newt commençait à l'apprécier. Lui qui avait prévu de faire son travail sans jamais parler à personne, voilà qu'il acceptait de s'approcher celui à qui il devrait le moins faire confiance. Il était quand même important dans ce milieu, la deuxième personne la plus importante de la boîte même. En prime, c'était lui dans cette voiture cette fois là. Savait-il qu'il avait voulu se suicider ? Il espérait que non, c'était déjà assez humiliant pour lui rien qu'en se souvenant de cette scène. Ça ne faisait que lui rappeler à quel point il était faible.

Au bout d'un moment, il se leva, ne prenant pas la peine de finir son sandwich peu entamé.

-Tu ne compte pas le finir ? Demanda Gally, la bouche pleine.

Newt fit non de la tête, ce qui fut suffisant pour Gally de prendre le soin de finir son casse croute. Il partit sans demander son reste, les laissant en plan. Il n'avait de toute façon aucun compte à leur rendre.

Il arriva à son étage et se remit à son bureau en soufflant. Il était bien resté une vingtaine de minutes, mais c'était les vingt minutes les plus horribles de la journée, comme si quelque chose pouvait être pire que de travailler ici. Il espérait que Thomas avait comprit que leur compagnie lui était insupportable. Pas celle du brun, mais celle de plusieurs personnes dans son genre. De toute façon il devrait se confronter à Thomas, vu que celui-ci voulait à tout prix lui servir de chauffeur. Peut-être que quand il saura, il n'essaiera plus de le faire manger en compagnie de ses amis. Faut dire que ceux-ci était intimidant dans leur costume couteux.

Il fut distrait par des voix non loin de lui, des voix qu'il reconnaissait très bien.

-Je comprends pas c'est quoi son problème. On l'a quand même invité à manger avec nous et il nous plante comme ça, s'énerva presque Sonya.

-Il est pas encore à l'aise, tu sais. Laisses le s'adapter, répliqua Thomas.

Newt avait-il bien entendu ? Thomas venait de prendre sa défense ! Il s'était plutôt attendu à ce qu'il s'énerve aussi et qu'ils commencent tout les deux à mal parler dans son dos.

-Pourquoi tu cherches tant à l'intégrer parmi nous, Thomas ? Tu ne vois pas qu'il n'en a rien à foutre de nous ? Tu es comme ça qu'avec lui, les anciens nouveaux tu n'en avais rien à faire de leur solitude.

Thomas ne répondit pas tout de suite, pourtant Newt attendait la réponse avec curiosité. Longtemps il s'était posé cette question, il était peut-être sur le point de savoir pourquoi il était le seul que Thomas traitait ainsi.

-Fou lui juste la paix.

Puis il s'en alla vers son bureau. Newt baissa la tête, faisant semblant qu'il n'avait rien entendu et qu'il travaillait. Le ton de Thomas quelques secondes plus tôt n'avait pas été froid ou blessant, ça sonnait plus comme un ordre qu'on donne tel une supplication. En tout cas, il n'arrivait pas à croire que le brun prenne sa défense. Bizarrement, ça lui donnait envie de sourire, mais il se retenait. Un peu de dignité quand même.

Marry Me {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant