CHAPITRE 15 : Shit
Thomas était confortablement allongé sur un transat, le soleil envoyait de puissants rayons propager une agréable chaleur sur sa peau à moitié nu. Un petit sourire ornait ses lèvres alors que ses yeux étaient paisiblement clos derrière ses lunettes de soleils. Le son que créaient les vagues d'eau salées l'apaisait le faisant soupirer d'aise.
Aucune sonnerie chiante, pas de blabla à tout va, pas de travail à flot, pas de réunion pénible. Juste le calme plat.
La sonnerie bien connu de son portable de travail retentit près de lui. Tiens, il ne se souvenait pas avoir pris son portable avec lui pour ces vacances. Il l'attrapa, fit glisser son doigts vers la droite et décrocha sans même regarder le nom de l'inconnu qui venait le déranger pendant son jour de repos. C'est sans ouvrir les yeux qu'il positionna l'appareil à son oreille.
-Allô ? Dit-il d'une voix grave qui prouvait son agacement.
-Thomas ! Ne me dis pas que tu es encore au lit ?! On a réunion dans 20 minutes, BOUGE TOI ! Gueula son père à l'autre bout du téléphone.
Le brun ouvrit brusquement les yeux et fut plus que déçu de constater qu'il n'était pas à la plage mais belle et bien dans son lit. Il se rendit compte que son père avait raccrocher et consulta l'heure.
-Merde !
Effectivement, ça faisait une bonne dizaine de minutes qu'il devrait être à son bureau en train de bosser sur la réunion qui allait démarrer dans 15 minutes maintenant. Thomas s'extirpa de son lit douillet, manquant de se casser la gueule et s'habilla en vitesse. Il ne prit pas le temps de coiffer sa tignasse brune ni même de nouer correctement sa cravate. Il attrapa sa mallette qu'il balança dans sa voiture et fonça le plus rapidement possible jusqu'à la boîte.
Une dizaine de minutes après, il fut arrivé et se fit une place dans l'ascenseur. L'attente paraissait durer une éternité, et la réunion commençait dans deux minutes, plus ou moins. Qui plus est, la salle où allait se dérouler la réunion était au dernier étage.
Enfin, il sortit de l'engin métallique et fonça vers la salle de réunion. Il y entra en trombe sous les regards agacés de son père et des dirigeants des entreprises voisines. Il s'excusa et s'asseya silencieusement. La réunion reprit son cours mais Thomas était ailleurs. Si seulement son rêve avait été une réalité...
Il méritait bien des petites vacances, au moins pour tout le travail qu'il s'acharnait à fournir depuis des mois sans répit.
Thomas bailla discrètement puis se gratta le cuire chevelu. Il avait cette drôle d'impression d'avoir oublier quelque chose sans mettre la main dessus. Après, c'était possible qu'il ait zappé un truc, vu le stresse qu'il avait eut pour se préparer et arriver, ça avait été une course folle contre la montre. D'ailleurs son père n'avait pas l'air très fier de lui, vu les regards qu'il lui lançaient depuis qu'il était arrivé.
Pour garder ses yeux ouverts et essayer de se concentrer, il décida de détailler les personnes nouvelles présentes dans cette pièce. Il y avait un grand brun métisse aux allures plutôt cool, le sosie de professeur Xavier qui écoutait attentivement Andrew, une grande femme arborant un chignon et aux allures sévère mais maternelle, et enfin un blond qui sirotait un café soigneusement préparé.
Il détailla plus attentivement cette personne. Elle lui remémorait le fait qu'il avait préalablement oublier quelque chose. Il bloqua sur ses cheveux. Blond... Blond, blond, blond.
Thomas répéta ce mot dans sa tête jusqu'à ce que ça fasse tilt.
-Putain, Newt !
Il se leva d'un bond et sortit de la salle en trombe sans faire attention aux appels de son père, sûrement furieux. Il se mit à courir comme un dératé jusqu'à l'ascenseur. Quand il fut à l'intérieur, il pria pour que la machine descende au plus vite.
Quel con franchement ! Il avait tellement été à la bourre, qu'il en avait complètement oublié Newt. Celui-ci devait être en train de l'attendre là où Thomas le prenait tout les matins, sûrement énervé d'avoir été oublié. Son pied tapait frénétiquement le sol, signe de son stresse. Non mais quel crétin !
Quand Thomas fut arrivé au rez de chaussée, il sortit rapidement de l'ascenseur. Un peu trop rapidement même, puisqu'il percuta quelqu'un assez violemment pour tomber à la renverse. À tout les coups c'était une fille qui allait s'imaginer que c'était le destin, blabla. Connaissance de cause...
-Qu'est-ce qui t'arrive Thomas ?! Demanda la pauvre personne sous lui, probablement en train d'étouffer.
Cette voix n'était d'ailleurs pas inconnu au brun qui se redressa légèrement, ébahi par l'identité de la personne qui confirmait sa question silencieuse.
-Newt ?!
Et effectivement, le blond semblait en train d'étouffer sous son poids. Thomas s'empressa de se relever et s'excusa, voyant que le blond refusait sa main.
-Mais..., bafouilla légèrement Thomas, t'es pas sensé m'attendre au point de rendez-vous comme chaque matin ?
-T'es pas venu, répondit Newt en haussant les épaules. J'ai attendu une dizaine de minutes avant d'avancer, sinon j'allais être en retard.
Thomas se sentit culpabiliser. Il avait vraiment merdé ! Il baissa discrètement les yeux sur la jambe faible du blond et vit que celui-ci ne s'appuyait pas dessus et qu'il se retenait de grimacer, probablement de douleur. C'est vrai que ça faisait longtemps que Newt n'avait plus dû l'utiliser grâce à ses allés retour. Il avait vraiment envie de se gifler parfois, comme à ce moment là.
-Excuse moi Newt, tu m'étais complètement sorti de la tête.
Le blond sembla vexé mais il se reprit, tout en évitant son regard.
-J'imagine que tu avais du travail qui ne pouvait pas attendre, dit-il d'une voix sans émotion.
-Pas plus que ça, disons simplement que je me suis réveillé en retard ce matin...
Thomas omettait évidemment le fait qu'il était en train de rêver qu'il était étendu au soleil sur la plage, coupé du monde et qu'il aurait aimé que ce soit la vérité.
Puis il se souvint de la raison pour laquelle il s'était fait réveiller si brusquement, et son cerveau fit tilt pour la seconde fois en si peu de temps.
-Merde, la réunion !
Il se frappa le front de la paume de sa main en se traitant d'imbécile. Bien sûr il fallait qu'il veuille se sortir de la merde en se mettant encore plus dans la merde qu'à l'accoutumée ! Newt le regardait faire, sans comprendre.
-J'ai quitté la réunion en les laissant en plant, expliqua Thomas. Mon père doit être furax.
-Justement, pourquoi tu courrais comme ça ? Demanda le blond, un brin moqueur.
-Pour venir te chercher.
Newt fit simplement un « oh » gêné. Tiens, c'était bien la première que Thomas réussissait à le gêner. Ça le fit sourire quand le blond baissa les yeux, ne sachant quoi répondre.
-Tu devrais peut-être y retourner, non ? Proposa le blondinet.
Thomas jura une énième fois, et fonça à nouveau dans l'ascenseur, mais évidemment, les portes étaient fermées, alors il se prit royalement les murs de fer en pleine gueule. Il se massa le nez alors qu'il entendit le rire de Newt derrière lui. Un rire clair, franc, adorable. Thomas sourit discrètement et appuya nerveusement sur le bouton.
-Fais attention Tommy.
Cet imbécile était en train de se foutre de lui tout en se fendant la poire !
-J-je le savais, je voulais juste...
« Ferme là Thomas, n'en rajoute pas » disait une petite voix dans sa tête. Les portes s'ouvrirent et il s'engouffra dans la cage métallique. Les portes étaient en train de se refermer mais Thomas était concentré sur une chose. Son sourire. Et à cet instant, il ne pensait à rien d'autre.
Une fois dans l'ascenseur, il souffla en repensant à ce qu'il venait de se passer. Il allait se faire défoncer par la colère de son père mais il avait au moins gagné une chose : le rire franc et l'adorable sourire de Newt. Il ne comprenait pas pourquoi il pensait particulièrement à ça, mais il était satisfait. Peut-être qu'au fond, il était content d'avoir quitté la réunion si c'était pour voir ça...
VOUS LISEZ
Marry Me {TERMINÉE}
FanfictionThomas est un jeune homme issu d'une famille riche. Pour cause, ses parents l'oblige à se marier contre son gré. Mais que faire quand il va rencontrer Newt, ce garçon complètement différent et qu'il va aller au-delà des règles du mariage?