Marry Me CHAPITRE 13

2.5K 293 68
                                    

CHAPITRE 13 : Something wrong

Le silence régnait comme toujours dans la voiture. Thomas jetait des petits regards à Newt qui regardait la route devant lui. Il semblait préoccupé par quelque chose.

-Ça va ? Demanda t-il pour faire la conversation.

Il aperçu Newt hocher la tête avant de regarder ses doigts. Il semblait réellement préoccupé, il n'était pas comme ça d'habitude. Quelque chose lui disait que ça avait à voir avec Alby, celui-ci avait été dehors avec Newt. Mais que lui avait-il dit ? Il n'arrivait pas à rester dans le doute.

-Il t'a dis quelque chose Alby ?

Newt tourna la tête vers lui pendant une petite seconde avant de se concentrer sur le paysage à travers la fenêtre. Le silence se propagea de nouveau, pendant que Thomas attendait une réponse.

-Rien de spécial, répondit enfin le blond.

Thomas fronça les sourcils, pas trop convaincu. Mais il n'avait pas de preuve comme quoi Newt mentait. Peut-être se faisait-il du soucis pour rien ? Non, il voyait clairement que le blond n'était pas comme d'habitude. À la pause il avait quitté la table, mais c'était sa faute, il aurait du se rendre compte qu'il n'était pas bien en leur compagnie. Il irait demandé à Alby le lendemain, peut-être savait-il pourquoi.

Le reste du trajet se fit pesant, et Thomas était presque soulagé d'être arrivé. Newt le remercia et sortit sans un regard de plus. Une fois que le blond fut hors de son champ de vision, il fit demi tour et regagna sa grande maison. Il se déchaussa, enleva son manteau et rejoignit la cuisine d'où une délicieuse odeur se dégageait.

Teresa était déjà assise à table à côté d'un plat encore fumant. Elle releva à peine son regard quand il s'assit en face d'elle. Thomas la fixa un moment. Elle semblait dans ses pensées. Elle qui d'habitude sautait dans ses bras lorsqu'il rentrait.

La brune servit distraitement leurs assiettes, toujours en évitant son regard. Au bout d'un moment où seul le bruit des couverts se faisaient entendre il se décida à parler.

-Tu as passé une bonne journée ?

Elle ne répondit qu'avec un faible « Mmh », ses yeux bleus concentrés sur son assiette peu entamé. Thomas n'était pas dupe, il voyait très bien que quelque chose tracassait la jeune fille.

-Teresa...

-Je sais que la situation ne te plaît pas Thomas, mais je pensais que tu était plus respectueux que ça.

Elle avait relevé vivement la tête et ses yeux rougis le fixaient avec colère. Thomas était perdu, il ne comprenait pas de quoi Teresa voulait parler.

-Je te dégoute tant que ça ? Demanda t-elle faiblement en baissant les yeux.

Thomas n 'eut même pas le temps de ne pas comprendre que la brune sortit de table et monta rapidement à l'étage. Et s'il se fiait à son ouïe, elle venait de claquer la porte de leur chambre commune. Il ne comprenait peut-être pas le comportement de la jeune fille, mais ça avait un rapport avec lui, alors il se leva de table à son tour et monta les escaliers quatre à quatre avant d'ouvrir la porte et de trouver Teresa au bord du lit, le visage entre ses mains.

Il s'approcha doucement et s'assit à ses côtés. Il n'eut pas le temps de prendre la parole qu'elle releva son visage humide par les larmes.

-C'est bon Thomas, j'ai compris. Pars, je ne te retiendrais pas.

-Attends Teresa, explique moi je comprends pas.

Il était vraiment perdu. Pourquoi elle piquait une crise soudainement ?

Marry Me {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant