CHAPITRE 18 : Nowhere
Minho avait cherché partout et toujours aucune trace de Newt. Il avait reçu un appel d'Edison lui annonçant que le blondinet avait quitté les lieux et n'était plus revenu de l'après midi. L'asiatique se demandait s'il s'était passé quelque chose pour que son ami se volatilise en pleine journée alors qu'il était sensé travailler. Le pauvre allait sûrement se faire passer un savon en revenant. Enfin pour l'instant, il devait le retrouver et il ne cachait pas qu'il s'inquiétait.
Il avait regardé aux alentours d'Edison, chez sa tante, chez le blondinet, et toujours aucune trace de celui-ci. Il avait une petite idée de l'endroit où son ami aurait pu aller, c'était même assez évident. Il marchait alors vers le cimetière où la défunte mère de Newt était enterrée. Avec un peu de chance, c'est là qu'il se cachait.
Il passa le vieux portail, grimaçant à l'entente du grincement qui lui donnait des frissons. Il détestait les cimetières, c'était triste et glauque à la fois, ils réunissaient une ambiance indescriptible qui te donne envie de t'enfuir en courant.
Il longea un chemin entouré de tombe jusqu'à voir une silhouette au loin. Des scènes de film d'horreur lui montèrent à la tête alors que les poils de ses bras s'hérissaient. Il s'approcha prudemment quand il reconnu la tignasse blonde et la mince silhouette de Newt, assit devant une tombe. Ses jambes étaient pliés contre son torse et ses bras entouraient ses genoux. Ses yeux fixaient la pierre devant lui, plus particulièrement le nom inscrit dessus.
Minho le rejoignit en soufflant de soulagement.
-Il faut vraiment t'acheter un téléphone à toi.
Il s'assit en tailleur à ses côtés alors que le blond ne prononçait pas un mot. Minho le scruta attentivement, essayant de capter ce qui n'allait pas. Newt sentait son regard mais l'ignorait. Il avait la tête en vrac à force de trop penser. Il repensait sans cesse au baiser avec Thomas et était plein de remord.
Déjà, à quel moment, lui, répondait à un baiser de la part d'une personne qu'il était sensé détester ? Bon, il ne détestait pas Thomas, celui-ci était très gentil avec lui. Mais il se sentait déstabiliser parce que toutes les barrières qu'il avait construites jusqu'à maintenant était en train de se briser.
Qui plus est, Thomas était marié et celui-ci lui avait balancé ça sans scrupule. Sur le moment il n'avait pensé à la possibilité que le brun soit en couple, vu que c'était lui qui l'avait embrassé. Mais il s'en voulait tellement d'avoir répondu. Pourquoi vous direz-vous ? Et bien tout simplement parce que le jeune blondinet avait mit du temps à l'admettre mais il n'était pas indifférent au charme du brun. Peut-être même plus que simplement indifférent et c'était ce qui le mettait dans un état de peur et de culpabilité.
Newt n'avait jamais ressentit ce genre de sentiments donc ça l'effrayait et encore plus s'il ressentait ces sentiments là pour la mauvaise personne. Parce que Thomas était un riche, marié qui semblait juste se foutre de sa gueule depuis le début. Peut-être que ce baiser était un pari avec ses amis ou un jeu jute pour l'humilier ? Cet idée lui pinçait le cœur parce que Thomas semblait avoir vraiment voulu l'introduire parmi son groupe, il avait essayé de le mettre à l'aise. Alors qu'en fait il voulait juste l'humilier. Il était dégouté.
Minho avait arrêté de le regarder et se concentrait à la place sur le nom gravé dans la pierre. Ça lui faisait un petit pincement au cœur en se rappelant la mort de cette merveilleuse femme.
-Qu'est-ce qui se passe Newtie ? Demanda-t-il enfin.
Newt jeta un petit coup d'œil à son ami avant d'hausser les épaules.
-Je veux plus y retourner, souffla le blond.
Minho comprit immédiatement de quoi son ami voulait parler et ça lui fit froncer les sourcils. Si après ça Newt lui disait qu'il n'y avait rien c'était qu'il lui mentait clairement. Le blond avait toujours été cette personne qui garde ses tourments pour elle pour ne pas mêler ses proches à ses problèmes. La plupart du temps il ne comptait que sur lui-même.
-Racontes, il se passe quelque chose de mal avec quelqu'un ?
-Je sais pas trop.
Newt ne savait pas s'il voulait en parler à Minho, c'était quand même assez bizarre comme situation.
-Tu sais qu'avec moi si tu commences tu pars pas sans terminer, prévint l'asiatique.
Évidemment, il aurait dû s'en douter. Sinon, il pouvait toujours inventer une excuse ou...
-Parfois j'ai l'impression que tu oublie qu'on est meilleur ami Newt, tu peux tout me dire je te lâcherait jamais, si c'est grave au pire des cas je t'engueule un peu sinon je suis là pour te rassurer.
Minho avait raison, qu'est-ce qui lui avait prit de vouloir lui cacher ce genre de chose ? Ok, c'était bizarre et humiliant, mais il était son meilleur ami, il pouvait se confier comme ils le faisaient quand ils étaient petits.
Newt voulait bien lui dire pour Thomas, mais ça reviendrait à lui parler d'Alby. Parce qu'à la base, Thomas voulait juste qu'il lui dise ce qui n'allait pas avec le noiraud et ça s'était finit en baiser. Le dire à son ami lui ferait du bien, mais celui-ci était parfois imprévisible, il pourrait débarquer à la boîte et déclencher une bagarre avec son fauteur de trouble, et Newt serait sûrement viré. Enfin, ce n'était peut-être pas une si mauvaise idée, au moins il n'aurait plus a y retourner et à travailler aux côtés de ces gens. Mais au fond, Newt appréciait Thomas, même après l'avoir humilié parce qu'au fond, ce n'était peut-être pas sa véritable intention. Il n'en savait rien de toute façon, et il détestait se retrouver dans le flou.
Il se tourna vers Minho qui le regardait avec ce regard si rassurant dont il savait faire preuve. Il souffla un bon coup avant de tout lui balancer. À commencer par les avances d'Alby pour finir par le baiser de Thomas. Minho ne l'avait pas interrompu, le laissant terminer son flot de parole parfois entrecoupé par ses doutes.
L'asiatique ne s'était certainement pas attendu à ça. Il avait plutôt pensé à un froid entre le blondinet et Thomas, qu'ils étaient à deux doigts d'en venir aux mains. Mais ils en étaient plutôt venu aux bouches. Il ne savait pas trop quoi en penser depuis que Newt lui avait dit qu'il n'était pas sûr de ce qu'il ressentait pour le brun. Même pour lui le blondinet restait un mystère. Minho n'aurait jamais pensé que son ami soit plutôt garçon, enfin le principal concerné ne le savait pas non plus.
-Je sais pas si je dois t'engueuler ou te réconforter du coup.
Minho adorait Newt, mais que celui-ci apprécie, et même plus que ça, une de ces personnes, lui restait en travers de la gorge. Enfin le blondinet semblait très déboussolé alors il ne pouvait pas l'accuser si lui aussi regrettait la situation.
-Je préfère que tu me tue, répondit le blondinet.
Malgré lui, un mince sourire fleuri sur le visage de l'asiatique. Il ébouriffa les cheveux blonds de son ami avant d'amener sa tête contre son torse. Newt se laissa aller petit à petit bien que les évènements récents le tracassait toujours.
-Je vais pas te tuer tocard, qu'est-ce que je ferais sans ma petite tête blonde, hein ?
Newt sourit malgré lui en se blottissant un peu plus dans les bras musclés de son ami.
-Tu es comme mon petit frère Newt, je supporte pas que quelqu'un touche ne serait-ce qu'à un seul de tes cheveux. Alors si tu l'apprécie vraiment, je peux rien y faire mais fais attention. Par contre l'autre gars s'il continu à roder autour de toi je vais pas trop rester calme.
-Arrêtes Minho, ça servira à rien à part t'attirer des problèmes et me faire virer. Même si cette dernière solution me va très bien.
-Si je peux pas t'aider alors parles en à ton boss, lui pourra t'aider. Mais ne redis plus que tu veux plus retourner là bas, c'est complètement stupide. Tu es arrivé si loin pour abandonner au moindre con qui vient te faire chier ? Le Newt que je connais passe carrément au dessus de ça.
Minho avait raison, il n'était pas du genre à abandonner. Mais l'histoire avec Thomas lui trottait tellement dans la tête qu'il ne pouvait enlever cette pensée de sa tête. Enfin, pour l'instant il ne savait pas vraiment quoi faire.
-On peut rentrer ? Demanda-t-il.
L'asiatique sourit puis ils se levèrent et prirent le chemin pour rentrer. Son ami détendait l'atmosphère et il finit par se sentir un peu mieux. Avoir passé du temps près de sa défunte mère et s'être confié à son meilleur ami lui avait fait le plus grand bien. Il ne restait plus qu'à remettre de l'ordre dans sa tête et dans ses sentiments.
VOUS LISEZ
Marry Me {TERMINÉE}
FanfictionThomas est un jeune homme issu d'une famille riche. Pour cause, ses parents l'oblige à se marier contre son gré. Mais que faire quand il va rencontrer Newt, ce garçon complètement différent et qu'il va aller au-delà des règles du mariage?