PDV de Justin.

2.6K 122 5
                                    

Mon ex avait resurgi, un peu comme une mauvaise herbe. Elle avait, apparemment, un bébé avec de magnifique yeux.

-Justin, ça ne te fais rien qu'elle revienne? Me dit-il.

-Absolument rien. Dis-je en levant le regard.

Faux, Justin. Faux.

-Pourquoi tu agis comme ça? 

-Agir comment?

-Comme tu le fais là.

-N'oses pas me demander pourquoi en sachant très bien ce qu'elle a fait, s'il te plaît.

-Mais Justin, elle est partie parce que tu étais qu'un connard.

-Oh, un connard, carrément? Dis-je en levant un sourcil.

-Me dis pas qu'à l'époque tu étais très clean. T'as fait énormément de conneries.

-Dans tous les cas, elle est partie sans rien m'expliquer. Dis-je en me levant de la chaise.

Les gens me disent de me remettre en question parce que si elle est partie, ce n'est pas pour rien. Mais que voulez-vous, je suis têtu.

-Justin, j'ai une dernière chose à te demander. Dit-il subitement.

-Hm? Dis-je en me retournant.

-Tu vas dire que je dis des conneries, mais c'est pas grave. Depuis combien de temps elle est partie?

-Pourquoi tu me poses ce genre de questions? Dis-je en soufflant.

-Allez, fait pas le gamin.

-Ça fait 10 mois, je pense. Pourquoi? Dis-je en m'approchant de lui.

-Oublis.

-Non. Pourquoi tu m'as demandé ça? Si tu sais quelque chose, crache le morceau toute de suite. Dis-je en tapant du poing sur la table. 

-Euh.. son bébé a quatre mois. Dit-il paniqué.

-Je suis au courant. Et?

-Si on ajoute 9 mois, ça fait 13 mois.

Je sais pas si je devais continuer cette conversation, ou pas. Mais j'étais pris dedans. Je devais savoir ce qu'il supposait.

-Bien compté Sherlock. Dis-je en riant faussement.

-Il y a 13 mois, elle était en couple avec qui?

Comme un débile, je me mis à réfléchir. Soit j'ai des problèmes de calculs, soit j'oublis tout dans la minute.

-Bah avec moi. Dis-je en hochant les épaules.

-Tu peux réfléchir juste 30 secondes?

-Elle était avec moi. Et?

-Justin.. Dit-il en soufflant. T'es con ou quoi?

-Je comprends rien, tu m'embrouilles l'esprit. Dis-je en frottant mes yeux.

-Attends. Dit-il en se levant.

Je comprends vraiment rien. Dîtes-moi que je suis pas le seul à rien comprendre, parce que je suis perdu là.

-Alors.. Dit-il en revenant sur sa chaise avec un papier et un crayon. Il y a 10 mois de ça, Faith est partie. On est d'accord? Dit-il en relevant la tête vers moi.

-Oui. Dis-je en me concentrant.

-Une grossesse dure 9 mois à peu près. Dit-il en notant sur le papier

-Ouais.. 

-Et son bébé a maintenant quatre mois. Donc, si on ajoute les 9 mois de grossesse, plus les 4 mois du bébé, ça fait 13 mois. Tu suis? Dit-il en faisant des trucs sur sa feuille.

-Ouais, j'ai compris. Donc, il y a 13 mois, on était ensemble.

-Et elle était enceinte. Dit-il en concluant.

-Quoi? 

J'avais l'impression de rien comprendre à son charabia.

-Ce bébé, Justin, celui de Faith c'est le tient.

Je ris amèrement avant que l'information me monte au cerveau. Elle était partie enceinte de moi? De mon bébé?

Aucuns droits.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant