PDV extérieur.

2K 103 3
                                    

Justin se mangeait de l'intérieur pour savoir comment approcher le petit, comment recoller les liens avec Faith. Il avait songé à plusieurs choses, mais les barrer au fur et à mesure. Il voulait avoir des droits, mais il ne voulait pas de guerre avec Faith. Il aurait pu prendre un avocat et la suivre en justice, mais il sait qu'elle l'aurait haïs de plus profond d'elle. Il pourrait juste lui demande, mais il sait qu'elle refusera. Ils pourraient parler autour d'un café, mais elle n'accepterait pas. Il était perdu.

Faith, elle, elle était totalement perdue. Elle ne savait plus ce qu'elle voulait vraiment. En venant, Justin avait bouleversé la jeune femme. Elle se voyait vivre ici, avec son fils. Comment avait-il fait le rapprochement? Puis après réflexion, elle savait comment il l'avait deviné. Elle savait que ça ne venait pas de Justin directement, mais de Scooter. 

Ils étaient encore amoureux, mais la fierté était trop forte. Jayden entre les deux n'arrangeait rien. Ils auraient pu tourner la page tous les deux, mais ce bébé était là maintenant.

Pour Faith, c'est dur. Elle sait que tout aurait été beaucoup plus simple sans Jayden au milieu, mais il était là maintenant. Elle ne regrettait pas son fils, elle regrettait avec qui elle l'avait fait. Parce que, même si Justin serait un très bon papa, elle voulait construire sa vie de famille comme toute personne. Mais non, Dieu n'en avait pas décidé ainsi. Il la mettait dans des dilemmes horrible.

**Give me love, like her..**

Le téléphone de Faith se mit à sonner. Elle décrocha sans grand conviction.

-Hum..?

-Faith, c'est Justin. Je sais que tu t'en fous, mais j'ai besoin de te parler. Faith, je te jure que depuis que tu es partie plus rien ne va. J'ai plongé dans l'alcool et j'ai fait énormément de conneries. J'ai pas toujours été clean et j'ai fait beaucoup d'erreurs avec toi. Mais je te promets que j'étais sincère. J'étais sincère quand je disais que tu étais la femme de ma vie, la mère de mes enfants et que je t'aimais. Je pense que je ne me suis pas rendu compte de la valeur que tu avais et quand tu es partie, un trou c'est installé dans ma poitrine. Je ne pourrais jamais réparer mes erreurs, je sais. Je pense être impardonnable mais j'arrive pas à te sortir de ma tête. Je t'imagine tellement avec un gros ventre de femme enceinte, en robe de mariée ou en maman fatiguée. Je ne pense pas que je t'aurais dit ça avant. Parce que, malgré tout l'amour que je te porte, j'ai de la fierté. J'aurais voulu reconstruire ma vie de mon côté et peut-être que j'aurais fini par t'oublier. Mais, Jayden a fait remonter tous mes sentiments. Tous les sentiments que je pensais oubliés, sont remontés à la surface. Laisse-moi me faire pardonner, laisse-moi t'approcher, laisse-moi connaître mon fils. Même si nous deux c'est fini, Jayden nous relira toujours. Et que se soit n'importe quel jour, n'importe quelle heure ou n'importe quel endroit. J'en peux plus de vivre loin de toi, je t'aime.

Justin avait dit tout ça sans prendre le temps de réfléchir. Pendant son récit, il a peut-être dit des conneries, mais il ne les regrettera pas. Parce que, c'est ce qui ressentait.

Faith était perturbée. Elle s'était assise le long d'un mur. Elle l'avait écoutée avec intention. Les larmes coulaient à flot, mais elle se sentait bien. C'était comme un soulagement. Grâce à son discourt, il avait remit les idées de Faith en place.

-Viens demain, 14h à la maison. Dit-elle avant de raccrocher.

Elle avait besoin de dormir. Il était tard et elle était trop chamboulée. 

Aucuns droits.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant