Words

1.8K 100 0
                                    

Elle avait ces yeux gorgés d'eau. Entre les rires et les souvenirs, on se retrouvait. Elle m'expliquait, me parler du calvaire. Elle me disait à quel point elle avait souffert à l'accouchement, mais il aurait pu rester à sa place, comme elle le dit.

-Regarde celle-la. Dit-elle en souriant.

-Il fait un doigt d'honneur là? Dis-je en rigolant.

La voir sourire me faisait tellement de bien. Cela faisait qu'une heure que l'on était sur les photos, mais c'est comme-ci on était repartis dans le passé.

-Tiens. Dit-elle en me donnant un paquet.

-Qu'est-ce que c'est? Dis-je en prenant le paquet.

-Des photos, du petit. 

-Pourquoi? Dis-je en arquant un sourcil.

-Je pense que tu y as le droit.

-Merci. Dis-je en souriant.

Quelques temps plus tard..

Je viens de rentrer dans ma chambre d'hôtel. Je m'installe dans mon canapé avant d'ouvrir l'enveloppe. Je mets les photos en sorte de les voir toutes, mais des feuilles se sont invitées. Je les déplies, avant de comprendre très vite de quoi il s'agit.

"Justin..
Si tu savais à quel point je souffre d'être aussi loin de toi, mais qu'est-ce je peux te haïr. Tu ne sais pas à quel point j'ai souffert de notre relation.."

"Tu me manques.
Cela fait maintenant quatre jours que je suis loin de toi, et je supporte déjà plus."

"J'ai une grande nouvelle à t'annoncer.. Tu es papa."

"Mon ventre s'arrondit, mon cœur se rétracte."

"J'ai passé la première échographie. Il est si petit.."

"Voilà, j'ai entendu son cœur, son si petit cœur. J'ai tellement peur qu'il soit aussi brisé que le mien.."

"C'est un petit garçon, en pleine forme."

"Ils ont détectés un problème.. Je dois passer des examens.."

"Je me sens tellement seule, Justin."

"Je passe mes examens aujourd'hui, seule."

"Tout va bien, ce n'était rien."

"Il est né, enfin. Il pèse 3,260kg et mesure 49 centimètres."

"J'ai une maladie, incurable."

Le dernier, c'était le pire. Je comprenais pas, qu'est-ce qui c'est passé?

Aucuns droits.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant