Partie sans titre 14

2.1K 101 8
                                    

C'était le lendemain, c'était 14 heure, c'était l'heure de la confrontation.

Deux coups sur la porte, un bébé réveillé, une maman paniquée et un papa impatient. Faith qui donnait le biberon à son fils, se leva. Avec ce dernier dans ces bras, elle ouvrit au cher papa. Quand Justin vit la bouille de son fils, un grand sourire se plaça sur son visage. Sa famille était là, devant lui.

-Entre. Dit-elle en reculant de la porte.

Ils marchaient silencieusement jusqu'au salon. Puis, ils prirent place sur le canapé. La tension était palpable et c'était assez.. gênant. Faith mit Jayden dans son lit parc avant de rejoindre ces escaliers.

-Surveille-le, j'arrive. Dit-elle en portant son regard sur son fils.

Malgré tout, c'était le père. Il devait prendre des responsabilités et celle-ci, c'était la première.
Quelques secondes après que Faith soit montée, Jayden râla. Justin le fixé sans savoir quoi faire. Puis, sûrement dû à l'instinct paternel, il le prit avec lui. Il le scruta comme-ci c'était un diamant hyper fragile.

Faith était en haut, elle cherchait un carton. Ce carton qu'elle gardait très loin d'elle, mais dans la chambre de son fils. Quand elle le trouva, elle descendit. Mais elle se stoppa quand elle entendit des rires, les rires des deux garçons. Elle jeta un regard puis, elle sourit automatiquement. Après quelques minutes, elle descendit le reste des marches et rejoignit sa famille.

Arrivé au près d'eux, Justin s'arrêta de rire. Elle lui fit un sourire, un sourire qui représentait tout pour Justin. Ce sourire qui lui manquait tant, il était là et il lui était désigné.

-Il râlait donc je l'ai pris.

-Tu n'as pas besoin de te justifier, tout va bien. Dit-elle en souriant.

-C'est quoi ce carton? Dit-il en posant ces yeux dans celui-ci.

-Ma vie depuis 10 mois, depuis que je suis partie.

-Oh.. Dit-il tristement.

-Tu veux quelque chose à boire? Dit-elle en posant le carton sur son bar.

-Euh.. Un verre d'eau.

-Soit pas gêné, rend pas la situation plus pesante. Je te repose la question, tu veux quelque chose à boire?

-Un verre de soda, s'il te plaît.

Faith sortit la boisson du frigo, pendant ce temps, Justin faisait des papouilles à Jayden. Ce dernier s'endormi.

-Euh.. Faith..?

-Qu'est-ce qu'il se passe? Dit-elle en relevant la tête.

-Bah.. Dit-il en baissant son regard.

-Oh, je vois. Dit-elle en riant. J'arrive.

Elle prit les deux verres et se dirigea vers le salon. En arrivant dans celui-ci, elle posa les verres sur la petite table.

-Tu peux faire une photo? Demanda Justin, légèrement gêné.

-Ton téléphone?

-Tient. Dit-il en lui donnant.

-Mot de passe?

-Notre date.

La tension était horrible à ce moment là. Faith fixa le téléphone avant de vite le déverrouiller. Mais, en le déverrouillant, elle vit une photo d'elle et Justin. Pour elle, et elle l'avait toujours dit, c'était l'une des plus belle.

 Pour elle, et elle l'avait toujours dit, c'était l'une des plus belle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle mit vite l'appareil photo et prit la photo.

Elle lui rendit vite son téléphone et prit Jayden avant de le mettre dans son lit. Une fois qu'elle soit sûr que son fils se soit bien endormit, elle s'installa sur son canapé.

-Oh, le carton. Dit-elle en se levant.

-Tu sais..

-Voilà. Dit-elle en posant le carton. N'abîme rien, s'il te plaît. Dit-elle en portant son regard sur Justin.

Elle ouvrit le carton. Dans celui-ci, on y trouvait des photos. Encore et encore des photos..

Aucuns droits.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant