Chapitre 1

277 34 40
                                    

18 novembre 2015

Mon réveil sonne.
Encore une journée.
J'ouvre mes yeux et me lève doucement, je m'habille et prépare mon sac, je descends voyant ma mère préparant mon petit déjeuner.

-Bonjour Selena !

Je lui sourie et m'installe à table, j'entends mon grand frère se préparer pour aller au lycée tandis que je me prépare psycologiquement pour le collège.
Je suis en 3eme, j'ai 15 ans et pour moi chaque journée de cours est une torture.
Comme tout le monde vous me direz, sauf que moi ce ne sont pas seulement les cours qui me torturent.

Je prends mon sac et me place devant la porte, ma mère retouche quelques trucs à mon visage comme ma coiffure quand mon frère Corentin nous regarde.
Il est le seul à me comprendre, tout le monde dans ma famille sait ce que je vis au collège mais seulement lui me comprends vraiment, quand ma mère part pour aller chercher quelque chose il s'avance.

-Tu sais tu pourrais rester je ferais en sorte que maman croie que tu es malade, me dit-il.

Je sourie et refuse.

-Non, elle n'y croira pas.

Elle revient et sourit.

-Alors prête ?
-Elle n'est pas obligée d'y aller.
-Corentin on en a déjà parlé.
-Ils vont encore se foutre de sa gueule laisse moi les remettre à leur place.
-Corentin ! Ce ne sont que des enfants ! Tu as passé l'âge d'aller au collège.
-Si elle revient en pleurant tu viendras pas te plaindre que c'est ma faute.

Il part en claquant la porte de sa chambre, il a toujours été agressif concernant ce que je vis.

-N'oublie pas Selena, tu n'as qu'à les ignorer !

Les ignorer.. C'est ce que disent toutes les personnes adultes, mais comment les ignorer ?
Je passe la porte et prends le premier bus, je m'assois à la première place seule en essayant de ne pas croiser les regards des collégiens de derrière.

Quand nous arrivons je fonce la première en cours, je m'installe et essaie d'attirer le moins d'attention sur moi, je regarde juste les gens de ma classe entrer.

Julia, cheveux noirs, yeux vert, elle est magnifique mais à l'intérieur c'est une peste qui à le cœur aussi noir que l'obscurité.

Fanny, brune aux yeux bleus, c'est la plus "gentille" du groupe car elle ne se contente que de regarder.

Valentin, grand, brun aux yeux bleus il est aussi beau que con.

Zoé, blonde aux yeux bleus c'est la petite pétasse du groupe, elle est en couple avec Ivick.

Et Ivick...
Grand, brun aux yeux bruns aussi, il est à tomber par terre, de toute la planète il a fallut que je tombe amoureuse d'un mec qui soit dans le groupe de ceux qui me harcèlent...

Je détourne le regard et le cours commence, quand la pause arrive je me faufile au CDI, mon seul échappatoire pour les éviter.
Malheureusement le midi je suis bien obligée de manger...

Quand la pause de midi sonne je pars au self et mange le plus vite que je peux, mon train de vie : fuir.

Je range au plus vite mon plateau et cours pour rejoindre le CDI mais une main attrape mon bras fermement qui me stoppe dans ma course violemment.

-Ba alors ? Tu nous a oublié ? me lance Valentin.

Les autres arrivent et sourient, Valentin me pousse hors du self dans un coin où personne ne viendra.

-Tu as quoi aujourd'hui ? 10€ ? demande Julia en me fouillant.
-J'ai rien...

Elle se relève me regardant dans les yeux.

-Bien... Ba tant pis pour toi alors.

Valentin arrive vers moi et me met un coup de point au ventre qui me met à terre, dans un gémissement de douleur je laisse une larme s'échapper sur ma joue.

-La prochaine fois n'oublie pas ,dit Julia en souriant.

Ils partent enfin...
J'ai eu de la "chance" je n'ai rien eu de trop grave.
J'essaie de me relever bien que mon ventre me fasse terriblement mal, je vais à l'infirmerie qui est heureusement ouverte, l'infirmière, en me voyant sûrement pour la millième fois, m'installe sur une chaise et me soigne.

Et dire que je subit ça depuis la 6eme... Depuis 4 ans...
Heureusement pour moi la 3eme est la fin du collège, je n'aurai plus à supporter tout ça.

Quand je rentre chez moi mon frère est endormit sur la table du salon, je l'embrasse sur la joue et part dans ma chambre pour faire mes devoirs.

Que le sang coule à flots Où les histoires vivent. Découvrez maintenant