Chapitre 9

122 26 2
                                    

Point de vue Ivick

Nous nous baladons tranquillement avec Zoé main dans la main, la forêt est assez immense mais le chemin du chalet est reconnaissable, heureusement pour nous.

À quelques moments, nous croisons des animaux comme des cerfs ou des biches, ayant vécu en ville toute ma vie je dois avouer que c'est plutôt agréable.

-Merde !

Je me tourne vers Zoé qui vient de marcher dans une flaque de boue.

-Putain mes baskets toutes neuves fait chier !
-Tu les laveras.
-Ça partira pas !
-Arrête un peu de raler et profite, tu n'as pas l'habitude de la nature.
-Merci j'avais pas remarqué.

Elle continue de râler dans sa barbe pendant que je profite du plein air, après plusieurs minutes j'entends des bruits, je m'arrête.

-Pourquoi tu t'arrêtes ?
-Tu entends rien ?

Elle écoute attentivement, ce sont des bruits de pas, ils se rapprochent de plus en plus.

-Euh...Ivick ?
-On devrait retourner au chalet.

J'aperçois une silhouette s'approchant de plus en plus en traînant une hache à la main.

-Ivick ?!
-Cours !

On se met à courir dans toute la forêt pour retrouver le chemin du chalet, j'entends l'homme nous courir après ce qui me fait accéléré encore plus, enjambant les ronces et les troncs d'arbres, enfin j'arrive à retrouver le chemin.

-Zoé ! On y est presque !
-Je suis à bout de souffle Ivick !
-Courage !

Courant encore et encore nous arrivons enfin au chalet, je me précipite sur la poignée et nous entrons à bout de souffle, je fermela porte à clé sous le regard de Fanny qui semble choquée.

-Euh..vous avez vu un fantôme ?
-On..a..été...poursuivis, dit Zoé à travers sa respiration rapide.

Je regarde par la fenêtre mais ne vois rien.

-Comment ça poursuivis ?
-Un malade avec une hache.
-T'es au courant qu'on est dans une forêt ? C'était sûrement un bûcheron.
-Et pourquoi il nous courait après alors ? dis-je froidement.

Elle se tait, impossible de savoir pourquoi ce taré nous courait après.

-Il est où Val' ? je demande afin d'avoir une explication.
-Au jaccuzi.... Avec Julia...

Je comprends de suite ce que ça veut dire, " ne pas déranger, on est en train de baiser", à coup sûr.
Je me dirige vers la cuisine en avalant un grand verre d'eau pour me détendre, je m'installe sur le canapé essayant de comprendre pourquoi il nous poursuivait, Zoé me rejoint en m'enroulant de ses bras.

-On sort plus c'est mort, me dit-elle.

Je sourie et la serre contre moi, Fanny allume la télé et nous regardons une émission télévisée, d'un coup nous entendons un claquement de porte violent, Valentin descend les escaliers l'air très énervé, il prend une bouteille de soda et remonte de suite dans sa chambre sans nous adresser un regard, nous nous regardons en se demandant ce qu'il peut bien lui prendre.

-Julia a dû lui faire un truc c'est pas possible , souffle Fanny.
-Je vais le voir je reviens.

Je me lève et monte à la chambre de Valentin, je toque et il dit en marmonant "entrez".
Il est assit sur son lit en regardant le sol.

-Hey, qu'est ce que t'as ?
-Rien laisse tomber..

Je m'assois à côté de lui.

-Julia hein ?
-Je veux pas en parler...

Je cherche un truc pour lui remonter le moral.

-Tu pourrais te mettre avec Fanny.

Il sourit.

-C'est vrai qu'elle est mignonne.
-Aaaahhh ça c'est mon Valentin ! je lui dit en lui tapotant l'épaule.

Il rigole.

-Bon je te laisse, si jamais y'a un problème tu me dis.
-T'inquiètes.

Je me lève et retourne voir les filles.

Que le sang coule à flots Où les histoires vivent. Découvrez maintenant