J'ai pas rêvé ? On est bien au mois de février ? Alors comment ça se fait qu'il y ait des cerises dans ce cerisier ?
Pendant la construction, je n'avais pas fait attention à ce détail... mais il est frappant ! Je regardais Elliot, il était allongé sur le "sol" de notre cabane.
"Elliot... tu trouves pas ça bizarre ?
- Qu'est-ce qui est bizarre ?
- Il y'a des fruits sur ce cerisier...
- Et alors ? me demanda-t-il, dubitatif.
- On est au mois de février Elliot !! Criais-je."
Il se releva d'un bond.
" Oh merde ! Mais t'as raison... il y a des fruits sur les arbres et il fait même pas froid... j'avais retiré mon blouson tout à l'heure et je n'ai pas eu besoin de le remettre...
- Je pense que le temps est déréglé ici... mais au final, où sommes nous ? On parle toujours d'ici, de là, de cette forêt, mais où est elle vraiment ? Tu crois qu'on est toujours en France ? lui demandais-je.
- Écoute Riley, tu vas me prendre pour un fou, mais je pense qu'on est dans une sorte de monde parallèle..."J'éclatais de rire ! Un monde parallèle ? Oui, en effet il était fou !
" Tu rigoles Elliot ? Un monde parallèle ? Mais c'est tout simplement impossible !
- Et comment tu expliques les fruits et la chaleur en février, le bus qui disparaît, les maisons et tout ce qu'il reste d'humain avec, la disparition de nos téléphones ou encore la transformation de nos sacs alors ? me lança-t-il."Je crois que pour la première fois de ma vie, je remettais en question le fait qu'on autre monde dimensionnel existe.
" Tout compte fait, tu as peut être raison Elliot... Excuse moi d'avoir rit, je n'avais pas vu les choses sous cet angle... bafouillais-je. "
Je me sentis bête, quand il ne me répondait pas. D'ailleurs, pourquoi il répond pas ? C'est alors que je baissais les yeux, et que je le vis, assis, le regard lointain et profond.
Je m'assis à mon tour, à peine derrière lui, et je le regardais un moment.
" Elliot ? Ça va ? Qu'est-ce qu'il y a ?"
Au moment où je toucha son épaule, il semblait se réveiller d'un sommeil très profond.
" Hein ? Quoi ? Heu... comment ? bafouilla-t-il.
- Tout va bien Elliot ?
- Oui, oui, t'en fais pas pour moi, tout va bien, me répondit-t-il.
- Ça a vraiment pas l'air Elliot, tu peux me le dire si ça va pas tu sais.
- Écoute Riley, j'ai peur de m'énerver si je me lance dans mes explications, et j'ai vraiment pas envie de dire des choses que je risque de regretter ok ? me lança-t-il.
- Vu comment je t'ai parlé ce matin, tu peux tout te permettre... "Il ne répondit pas. Alors je tentais de briser le silence :
" Il ne va pas tarder à faire nuit, alors on va aller chercher des fruits, et on va remonter ici pour manger et pour passer la nuit, suggérais-je.
- Bonne idée, me lança-t-il, en me jetant un petit sourire. "
VOUS LISEZ
Cette étrange soirée
ParanormalAvant ce soir là, Riley Scott était une adolescente comme les autres, avec des amis sur lesquels elle a toujours pu compter. Mais ce soir là, cet étrange bus dont elle se souviendra toute sa vie semblait pourtant se tromper de route...