🥀 Chapitre 8

13 2 1
                                    

Après une petite cueillette, Elliot m'aida à remonter à l'arbre, et on mangea nos petites cerises en discutant :
"Alors Elliot, explique toi, et ne t'en fais pas, je ne serais pas vexée, peu importe ce que tu diras.
" Riley, je sais que c'est pas facile pour toi d'être coincée ici avec moi, et je sais que tu ne vis pas bien le fait de ne pas comprendre tout cela. Mais saches que c'est pareil pour moi, mais je suis un homme. Et nous vivons dans un monde où un homme ne se lamente pas, où un homme ne pleure pas. Alors je garde toute ma colère et mon incompréhension pour moi même, m'expliqua-t-il.
- Oh non ! Et tu te fais du soucis pour cela ? Saches Elliot que tu es mon meilleur ami, que tu pourras toujours compter sur moi et surtout que je ne te jugerais jamais... lui dis-je, en lui souriant. "
C'est alors que j'aperçut une petite goutte glisser le long de sa joue. C'était plus fort que moi, je courus lui faire un câlin. Il me chuchotât à l'oreille :
" Merci.
- De rien Elliot, c'est aussi fait pour ça les amis tu sais, lui répondis-je."

Je ne sais pas pourquoi, mais toute cette émotion me fit couler une larme, puis deux, et ce fut le moment de lâcher ce que nous avions sur le cœur.

" Peut-être qu'on ne rentrera jamais... chuchotais-je."
Elliot avait arrêté de pleurer, Il passa une main dans mon dos.
" Mais si, ne t'en fais pas Riley, me rassura-t-il.
- Et peut-être que je ne reverrais jamais Charlie, ni mes parents, ni même personne...
- Écoute... tenta-t-il de me répondre.
- Non ! Toi, écoute. On est pas dans un rêve, mais concrètement on est nulle part ! Je sais pas pourquoi je suis là... est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ? Est-ce que quelqu'un là haut veut me punir ? criais-je en jetant un coup d'œil vers le ciel. Comme si j'avais pas assez souffert ! "
Elliot me prit pars les épaules.
" Écoute Riley, je te jure sur ce que j'ai de plus précieux que nous sortirons d'ici et que tout rentrera dans l'ordre !
- Mais peu importe ce que tu as de plus précieux, il n'est pas ici... alors ça ne sert à rien de promettre ! Lui criais-je.
- Ce que j'ai de plus précieux est ici, avec moi... chuchota-t-il. Et c'est toi."

Cette étrange soiréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant