Je me suis installée juste devant un garçon que j'avais déjà aperçu dans mon lycée, ce qui me rassura : je n'étais pas seule ! Il commençait déjà à faire nuit quand nous sommes partis du parking... logique, puisqu'on était au mois de février. Je vis défiler les petits villages par la fenêtre, et je finis par en reconnaître un par lequel j'ai l'habitude de passer tous les soirs. On se dirigea vers mon village, mais le paysage me semblait parfois inconnu... des petites forêts que je n'avais jamais remarqué ou des pâturages différents... Je me posais des questions.
Puis je reconnus une maison, deux maisons... ce qui m'a rassurée, j'ai du rêver !
D'un coup, je sentis une présence à côté de moi. J'ai tourné la tête et j'ai tout de suite reconnu Elliott. Je lui ai alors demandé ce qu'il faisait là :
"Elliott ! Qu'est-ce que tu fais ici ?
- Comme tu n'arrivais pas, Charlie a pris son bus, et j'ai voulu t'attendre encore quelques minutes... mais tu n'es pas venue ! Alors j'ai loupé mon bus... comme toi. Je m'étais assis au fond... me répondît-il.
- Ah ! Oups, je suis désolée... excuse moi de t'avoir fait louper ton bus Elliott je suis sincèrement désolée... bafouillais-je.
- C'est pas grave, t'inquiète ! Sinon tu sais où on est là ? Je reconnais pas du tout... mais alors vraiment pas !
- Normal, on arrive à mon village... toi tu habite de l'autre côté du lycée ! Riais-je.
- Ah ok ! Et donc je vais rentrer quand chez moi ? Se lamenta-t-il.
- Vu l'heure qu'il est, pas avant vingt-et-une heure... Viens dormir à la maison si tu veux, tu prendra mon bus demain matin pour retourner au lycée ! Proposais-je.
- C'est vraiment gentil de ta part Riley... je crois que je vais accepter..."
Et il me souria. Mais notre échange de sourires fut vite interrompu par le chauffeur du bus...
" Je peux vous déposer à l'entrée du village ? Sinon c'est pas trop ma route pour repartir..."
On acquiesça et on le prévint qu'Elliott descendais ici également.Mais au moment de descendre du bus, j'eus un mauvais pressentiment... comme quelque chose qui me disais de ne pas descendre... une sorte de force intérieure...
VOUS LISEZ
Cette étrange soirée
ParanormalAvant ce soir là, Riley Scott était une adolescente comme les autres, avec des amis sur lesquels elle a toujours pu compter. Mais ce soir là, cet étrange bus dont elle se souviendra toute sa vie semblait pourtant se tromper de route...