🥀 Chapitre 11

14 2 0
                                    

" C'est quoi le projet aujourd'hui ? demandais-je à Elliot, en mangeant les baies qui allaient me servir de petit déjeuner pendant un bon bout de temps.
- Je pense qu'on devrait essayer de faire des sortes de "murs" à notre cabane, mais le problème... c'est que je ne sais absolument pas comment... des rondins de bois seraient trop lourds, et trop long à mettre en place... répondît-il, plongé dans ses pensées.
- J'ai peut-être une idée...
- Ah oui ? Vas-y Riley, je suis toute ouïe ! me lança-t-il.
- Il faudrait des sortes de lianes, pour faire un tissage... si elles sont assez solides, ça sera assez résistant, le tissage ne fera que les renforcer.
- Excellente idée ! Mais tu sais tisser des lianes toi ? M'interrogea-t-il.
- Oui, rien de plus simple ! Mais où trouver des lianes ?
- En allant chercher des rondins hier, j'ai vu ce genre d'arbres a Clématites !
- Génial, on va pouvoir être plus protégés la nuit prochaine ! lançais-je."

Elliot descendit de l'arbre, je fis de même et il m'aida. On alla chercher les fameuses lianes, et on passa au moins trois heures à toutes les ramener au pied de l'arbre. Ensuite, on en prit la moitié et on les plaça parallèlement les unes à cotés des autres, et on passa les autres dans l'autre sens :
" Un coup au dessus, un coup en dessous, et tu serres... expliquais-je tout en montrant à Elliot.
- Un coup au dessus, un coup en dessous, et je serre, répéta-t-il.
- Voilà, c'est ça ! "

On passa une bonne partie de la journée à tisser, en faisant une pause pour manger... des baies, toujours des baies... Puis, je nouais une liane à l'extrémité du tissage, et la donna à Elliot, pour qu'il le monte dans la cabane. Ce ne fut pas chose facile, mais on finit par y arriver.
Une fois arrivé en haut, je l'ai rejoint, et on a attaché tout ce tissage autour de notre cabane : nous avions des murs !

De plus, on avait fait une "couverture" , pas très confortable, mais étant donné les circonstances, ce n'était pas si mal.

Il commençait à se faire tard, la nuit tombait et nous décidions de manger ces foutues baies, qui commencent à m'énerver au plus haut point !

" J'en ai marre de ces baies ! Lançais-je.
- Moi aussi, je pense que si j'en mange une de plus, elles vont me sortir par les oreilles ! Ria Elliot. Demain, on tentera d'aller chasser.
- Chasser ? Mais chasser quoi ? Les animaux ici ne sont pas normaux, si ça se trouve ils ne sont même pas comestibles !
- On peut toujours essayer... proposa-t-il."

J'acquiesçais, et je me rapprochais de lui pour dormir. J'étais blottie dans ses bras, car j'avais peur de ce qui c'était passé la nuit dernière. Il l'avait bien compris et je m'endormais ici, dans ses bras et sous cette "couverture" affreusement désagréable.

Cette étrange soiréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant