Le fait que la bête se rapproche petit à petit de mon visage me fit sortir de mes pensées. Lorsque j'ai pu sentir son souffle à une cinquantaine de centimètres de mon visage, j'ai compris que c'était la fin. J'attrapais les mains d'Elliot pour les serrer, j'avais peur. Oui, j'avais peur.
Mais ce dernier lui lança une pierre. C'était une mauvaise idée, une très mauvaise idée, je l'ai su avant même que la pierre arrive au niveau de la bête qui, dans un élan de colère bien que la pierre n'ai pas pu lui faire de mal, se mit à rugir d'une telle puissance que mes cheveux s'envolèrent.
Je profitais de cet instant pour courir de l'autre côté du tronc, en tirant Elliot, qui me suivait. Mais malgré ce que j'avais pensé, l'animal nous regarda, puis partit, sans aucune conséquence envers l'acte d'Elliot.Enfin, je respirais. Elliot me regarda :
"Pourquoi elle est partie comme ça ? Me demanda-t-il.
- Je sais pas, peut être qu'elle n'avait pas faim ? Proposais-je.
- Elle n'avais pas faim ?! Tu rigoles j'espère ? Tout bête sauvage mange ses proies ! Me dit-il en riant.
- Au pire Elliot, on s'en moque ! On est vivant et c'est tout ce qui compte.
- Oui, tu as raison... répondît-il en me prenant dans ses bras."Il se faisait tard, alors nous décidions de dormir. Elliot s'allongea, et je vînt faire de même à côté de lui. Il me prit dans ses bras, ce qui me rassura : je me sentais protégée.
La nuit se déroula sans encombre, et les plus fins rayons de lumière nous ont réveillé à l'aube. Il ne faisait pas froid, et les lueurs du soleil étaient agréables à sentir sur nos visages. Je me levais et j'allais m'asseoir, le tronc de l'arbre comme dossier. Je n'osais pas réveiller Elliot, lui qui semblait dormir si paisiblement. Mais au bout d'une dizaine de minutes, le soleil vînt caresser son visage, ce qui lui valut un grognement, avant qu'il ne s'étire en me regardant, un léger sourire au lèvres.
Je pense que ce réveil aurait été parfait si nous n'avions pas été ici, au beau milieu de nulle part.
"Bien dormi ? Me demanda-t-il.
- Étant donné les conditions, je dirais oui, répondis-je en souriant, et toi ?
- Plutôt bien... tu n'as pas eu trop froid ?
- Non, je n'ai même pas eu froid du tout, lui expliquais-je.
- C'est normal..."
Je remarquais alors que je portais son gilet, et je m'apprêtais à lui demander pourquoi quand...
" Tu tremblais cette nuit, je ne voulais pas que tu attrapes froid, se justifia-t-il.
- Merci, répondis-je simplement en souriant."Elliot était un ami en or, il avait toujours prit soin de moi, et je pense que je ne l'ai jamais assez remercié pour cela.
VOUS LISEZ
Cette étrange soirée
ParanormalAvant ce soir là, Riley Scott était une adolescente comme les autres, avec des amis sur lesquels elle a toujours pu compter. Mais ce soir là, cet étrange bus dont elle se souviendra toute sa vie semblait pourtant se tromper de route...