PARTIE 3 - Sordide révélation

4 1 0
                                    

Clermont-Ferrand
02 mars 2013 - 9H02


Alors que les dernières images s'effaçaient peu à peu, Azäkyel relâcha Franck. Les deux hommes étaient agenouillés face à face. Aux prémices des souvenirs que l'ange lui avait volé, Franck s'était laisser glisser de la chaise. Incapable de résister à la volonté de la créature, les images avaient défilé les unes derrière les autres, sans possibilité de les arrêter, lui faisant revivre encore une fois la trahison de Samuel, étape après étape il venait de revivre le diabolique plan que ce dernier avait échafaudé et les terribles conséquences qui en avaient découlé.Il était à nouveau libre de ses mouvements et de ses pensées, mais il restait tétanisé, incapable de réagir. Les seuls mouvements qu'il s'autorisait était cet incessant balancement qui agitait son corps. Alors que d'innombrables images qu'il avait si longtemps refoulé lui défilaient derrière les yeux, il se balançait d'avant en arrière, encore et encore, inlassablement, les bras plaqués contre le torse, les seuls sons perceptibles n'étaient autres que les gémissements qu'il poussait face à la douleur qu'Azäkyel venait de réveiller.La seule solution pour ne pas sombrer dans la démence n'avait été que de sombrer dans l'alcool. Toute addiction frôle la folie mais Franck ne l'avait compris que bien plus tard. Préférant oublier Samuel et Yann à grand coups de whiskys au détriment du seul salut qu'il aurait pu trouver en la personne de Nancy.Lui arracher ses souvenirs et lui faire revivre cette fin de soirée ne faisait que lui démontrer encore une fois qu'il avait eu tort. Ce soir là il aurait dû tout dire à sa femme, bien sûr qu'elle ne serait pas partie, la preuve en est que malgré toutes ces années de beuveries, Nancy était toujours là. Son amour pour lui était si immense qu'elle aurait tout toléré, même un homicide.

- Tout prend enfin un sens, murmura Azäkyel.

La voix hypnotique de l'ange le sorti momentanément de sa torpeur, juste assez pour qu'il relève la tête et croise son regard. La scène qui s'offrait alors à lui mis un terme à sa démence. L'ange pleurait. Voir ainsi Azäkyel aurait dû être touchant, et pourtant cette vision le glaça d'effroi. Ses gémissement se transformèrent en silence spectral, son balancement cessa spontanément. Le visage blafard si parfait de l'ange était souillé par de multiples trainées noires. Les larmes d'Azäkyel dévalaient lui maculant encore et encore le visage. Loin de se tarir, la stupeur de Franck sembla les faire redoubler d'intensité, tel du pétrole, ses larmes épaisses et visqueuses lui maculaient toujours un peu plus les joues.La panique déferla à nouveau sur Franck, prenant sa source à la base de sa colonne vertébrale pour remonter jusqu'au fond de sa gorge. La boule d'angoisse qui lui tiraillait les entrailles eue un impact immédiat sur Azäkyel. L'ange saisissait toute les émotions de Franck, la peur, le désespoir, rien ne pouvait lui être dissimulé. Les larmes sombres se déversaient davantage au fur et à mesure que la panique de Franck atteignait son paroxysme.

- Il faut que tu te calmes, gronda l'ange irrité. C'est toi qui est à l'origine de ce qui se passe, je n'arrive pas à canaliser tes émotions, elles sont bien trop intenses et je n'aime pas le gaspillage.

Franck le détaillait ne comprenant pas un traitre mot de ce qu'il lui racontait.

- CALME-TOI, hurla Azäkyel.

Sa fureur le stupéfia, la panique avait reflué pour laisser place à la surprise. Ne s'attendant pas un seul instant à la colère de l'ange, Franck étrangement obéi à sa demande.Le liquide noir qui se déversait des yeux de la créature ralenti alors, lentement les larmes disparurent, et comme par enchantement, les traces noires laissées par les flots qui lui marquaient le visage disparurent peu à peu, comme si la peau d'Azäkyel les absorbaient , les buvaient. En un instant, l'ange affichait un visage parfait, sans souillures ni imperfections.La peur qui avait envahi l'esprit de Franck quelque instant plus tôt avait totalement disparu pour laisser place à l'émerveillement devant ce phénomène.

Ivresse mortelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant