15 février 2007
Le cabinet Archibât' était en ébullition, la nouvelle était tombée en tout début d'après-midi. Les associés habituellement si sûrs et maîtres d'eux étaient abasourdis. Après toutes ces heures de travail acharnées, de plans maintes fois étudiés, modifiés et dessinés, le marché avait enfin été attribué. L'agence Archibât' était adjudicataire d'un marché dépassant le million d'euros. Passé la surprise et l'émotion, les associés pourtant si stoïques avaient sabré le champagne portant un toast à la réussite du travail de Franck et Samuel. Dans l'excitation générale, M. Ramy et M. Maléonc avaient organisé en dernière minute une soirée pour fêter l'évènement.
Franck avait tout juste eu le temps de passer un appel à Nancy pour lui apprendre la nouvelle, il avait beau intérioriser ses émotions il était très fier d'avoir décroché ce projet. Après l'avoir averti de ne pas l'attendre que la soirée prévue avec son cabinet risquait de s'éterniser, Franck raccrocha. La veille pour la Saint Valentin, ils avaient largement profité de la soirée tous les deux. Un bouquet de roses, un repas au restaurant, quelques dessous affriolants... un classique cliché mais qui faisait toujours son effet, Franck avait pris un malin plaisir à lui retirer ses minuscules bouts de tissu qu'il venait tout juste de lui offrir.
Les associés d'Archibât' avaient convié le personnel dans un club privé dans le centre de Clermont-Ferrand. Franck se laissait guider par l'euphorie de leur réussite, après avoir écumé les coupes de champagne Samuel et lui enchaînaient maintenant les verres de whisky. Sans vraiment avoir une idée précise de la quantité d'alcool qu'ils avaient ingurgité, Franck savait juste qu'il avait bu assez de verres pour avoir quelques vertiges, sa tête tournait dangereusement le menaçant à tout moment de rendre le surplus de ses consommations. Peu à peu les autres membres du personnel étaient partis, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que lui et Samuel.
Les effets d'alcool commençaient à se faire ressentir, Franck était conscient de ce qui l'entourait, il savait qu'il avait bien trop bu, à chaque mouvement qu'il tentait de faire il lui semblait qu'il les accomplissait par saccades. Habituellement, cet état l'aurait scandalisé, Franck était toujours maître de lui, il ne supportait pas que quelque chose lui échappe. Ce soir, les vapeurs d'alcool l'avaient plongé dans une transe qui malgré lui, lui plaisait. Seule ombre au tableau, il ne se rappelait plus pourquoi Samuel n'était plus à ses côtés mais sur la piste de danse avec une jeune femme. Il contemplait son ami dans une danse intense, très sensuelle, charnelle, Samuel semblait avoir hypnotisé la jeune femme. Celle-ci semblait s'être abandonnée, les mains passées autour du cou de son cavalier, lui les mains dans son dos passées sous son chemisier déjà trop moulant. Ils se dévoraient des yeux tout en poursuivant leur frotti-frotta. Ils avaient effacé tous les autres couples, seuls Samuel et sa jeune amie monopolisaient la piste. Tous les regards étaient tournés vers eux, de ce duo se dégageait tant de désir de part en part qu'une irrésistible envie d'être à leur place submergeait tous les esprits.
Les yeux lourds par son excès d'alcool, Franck luttait pour garder la tête droite et les paupières ouvertes. Il fixait toujours Samuel, le maudissant presque pour les émotions qui se dégageaient de son outrageante étreinte. La danse devenait de plus en plus sensuelle, Samuel avait déplacé une de ses mains du dos de la jeune femme il l'avait passé sur son flanc, remontant lentement celle-ci sur le buste de la jeune femme.
Samuel ne résista pas longtemps, de son autre main il saisit la tête de sa partenaire pour la rapprocher délicatement de la sienne, trouvant sa bouche, les deux complices se perdirent dans un baiser d'abord délicat puis de plus en plus passionné. Samuel et sa partenaire continuaient à tourner, posséder par leur danse, se dévorant les lèvres, la main de Samuel caressait ouvertement le sein de la jeune femme.
Franck luttait pour rester maître de son corps, le whisky faisait effet et voir son ami ainsi le déstabilisait, non pas pour le spectacle qu'il offrait mais parce que Franck aurait voulu être à sa place et il détestait ce sentiment. Reposant son verre vide sur le comptoir, il constata que le serveur le lui remplissait à nouveau.
- Hé, je n'ai rien commandé, s'exclama Franck.
- Cadeau de la maison, votre ami va nous faire doubler la recette de la soirée, répondit-il en scrutant avidement la piste de danse.
- Merci, bafouilla Franck en attrapant son verre et se retournant à son tour.
Samuel poursuivait sa scandaleuse étreinte, l'ambiance du club était électrique. Franck observa le reste de la pièce et remarqua que de nombreux couples avaient pris modèle sur celui de Samuel. Des étreintes éhontées de-ci delà, certains célibataires se contentaient de fixer le duo affichant des regards avides, un désir brut se dégageait de leurs corps ardents. Franck se concentra à nouveau sur son ami qui dansait toujours, les yeux clos il embrassait goulûment sa partenaire, puis brusquement il ouvrit les yeux et les posa instinctivement sur Franck. Comme s'il avait deviné que Franck l'observait et qu'il savait précisément où il se trouvait. Son regard était intense, il continuait de caresser la poitrine de la jeune femme tout en lui rendant son baiser. Mais c'était évident, l'esprit de Samuel n'était pas concentré sur la jeune femme, il avait beau embrasser celle-ci toute son attention était focalisée sur Franck, un air de défi dans les yeux. Les deux hommes se fixèrent ainsi de longues secondes chacun occupé à sa façon, l'un sirotant son whisky, l'autre embrassant sa belle inconnue. Samuel mis terme à son passionnel baiser. Sans un regard pour la danseuse, il continuait de fixer Samuel tout en poursuivant sa danse, puis ses lèvres s'étirèrent en un sourire moqueur, Franck devait encore une fois afficher un air incrédule.
Lorsque la chanson s'acheva, Samuel saisi le menton de sa cavalière et déposa rapidement un baiser chaste sur ses lèvres, avant de lui souffler un message à l'oreille. Durant ce bref passage, les yeux de Samuel n'avaient pas quitté Franck, il n'avait accordé aucun regard à la jeune femme. Samuel n'attendit pas de réponse il la relâcha et se dirigea vers son collègue de travail toujours sans un regard pour elle. Peut-être était-ce dû au whisky, mais Samuel semblait marcher au ralenti, dans une démarche de prédateur, il était bel homme c'était indéniable et il le savait. Samuel n'avait toujours pas posé son regard ailleurs que sur Franck, il semblait sérieux et en même temps amusé.
- Sacrée soirée, s'exclama-t-il en donnant un bref signe de tête en direction de l'endroit qu'il venait de quitter.
- Effectivement, reprit Franck. Je ne savais pas que tu étais si bon danseur, continua-t-il avant de basculer son verre cul sec.
- Ah ouais ? s'amusa-t-il avant de s'accouder au comptoir et de héler le serveur. Tu reprends la même chose ?
- Je crois que je vais m'arrêter là, j'ai bien assez bu pour ce soir, répondit Franck. Je vais appeler un taxi je suis incapable de conduire.
- Je t'offre le dernier verre pour me faire pardonner de mon oubli sur mon obsession des femmes, rétorqua Samuel. Mais reconnaît qu'elle n'est pas mal, non ?
Franck regarda son ami, un instant d'hésitation puis il éclata de rire, Samuel ria à son tour avant de lui donner une tape sur l'épaule et de se tourner vers le serveur.
- Remettez-nous ça s'il vous plaît ! S'exclama Samuel à l'adresse du barman.
VOUS LISEZ
Ivresse mortelle
Mistério / SuspenseElle est belle femme, lui bel homme. Toute une vie bien réglée jusqu'au jour où son goût pour l'alcool a poussé Franck sur une bien dangereuse voie. Il ne rentre plus que quelque soir chez lui, Nancy ne sait plus quoi faire, surtout quand elle trou...