un visage familier

334 21 24
                                    

journaliste: madame est messieurs quelques chose d'incroyables vien de se passer.
nous sommes en direct au mont Ebott.

Je bondis de ma chaise et rejoins papa sur le canapé.

Elisa: Monte le son.

Il augmente le volume.

Journaliste: Oui, quelque chose d'incroyable viens de se passer, des monstres sont sortis du mont Ebott, ils ne montrent aucuns signes d'agressivité, justement voici leur représentant.
Vous êtes bien le roi des monstres ?

La caméra se tourne en direction de Asgore.

Asgore: Euh...oui je...

Journaliste: Comment êtes-vous sortis d'ici ?

Asgore: Eh bien...

Journaliste : Cela fais longtemps que vous étiez enfermés dans cette montagne ? Penser-vous que tout se passera bien entre les monstres et les humains ?

Asgore: Ecoutez, je pense qu'il serait mieux de laisser les autres monstres sortir doucement, je répondrai à vos questions plus tard d'accord ?

Mettaton: oh Yeah ! Salut mes petits choux ♥.

Mettaton commence à faire son show, à partir de ce moment je tombe dans mes pensées. Alors ça aurait marcher, j'ai du mal à y croire mais c'est génial !

Elisa: Papa est-ce qu'on peut y aller ?

Papa: Euh...si tu ve...

Maman: Ah non, elle va à l'école, elle a déjà raté une semaine de cours.

Je vois bien que papa allai répondre, mais il ne dit rien. Comme le médecin a dit, il évite de me brusquer. Je lui fait un sourire pour le remercier de sa tentative.
Puis maman a toujours était comme ça, la seule chose qui est importante pour elle, ce sont mes études. D'ailleurs c'est pour ça que je suis dans ce lycée, car elle me voit déjà comme un grande avocate, comme elle voulait être. Mais elle n'a pas réussi ses examens. Ouais je fais des études de droit mais c'est pas fait pour moi, je préfère passer le plus clair de mon temps à dessiner ou gribouiller comme elle aime bien dire pour m'énerver. Puis je suis dans un lycée de prétentieux qui ne pensent qu'à leur petite personne et j'ai horreur de ce type de personnes.

Elisa: Mais, maman...

Maman: Non tu vas a l'école, en plus tes amis sont sûrement inquiets.

Si seulement j'en avais, Maman pense que je suis le genre de fille à se faire beaucoup d'amis. Mais ce n'est pas le cas puis je n'ai vraiment pas envie d'être ami avec des pintades qui gloussent toute la journée.
Je n'insiste pas.

Papa: Si tu veux, on ira ce soir ?

Elisa: Merci

Je lui fais un sourire. C'est mieux que rien. Maman m'accompagne en voiture jusque devant le lycée.

Maman: A ce soir ma chérie, passe une bonne journée.

Elisa: Ouais...

Pour toi se faire insulter et emmerder toute la journée, c'est cool ? J'ai toujours trouvé ça ironique, des gens qui veulent travailler dans la justice, harcèlent leurs camarades de classe, elle est où la justice dans tout ça ?
Mais bon je me suis habitué, c'est peut-être ça le problème ?
Et justement à peine rentrer je me fait déjà intercepter par la bande de relous, il sont 3.
D'ailleurs, je viens de remarquer que je ne me rappelle plus comment ils s'appellent, peu importe je m'en fiche.
Je remarque qu'on nous regardent et comme d'habitude ils vont venir me pousser faire tomber mes affaires et tout le monde va rigoler. ( Messages de l'auteur: Je me suis déjà fait harceler quand j'étais en primaire, on s'en fout ? Ouais, je sais, mais c'est juste pour dire que si vous êtes dans cette situation je comprends ce que vous ressentez donc n'hésitez pas à en parler, vous n'êtes pas seule, il y aura toujours quelqu'un pour vous écouter, même moi si vous voulez je suis à votre disposition).

undertale tome1: Rêve ou réalité ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant