Chapitre 11❤ - La remontée

2.2K 102 1
                                    

Au cours des semaines qui ont suivi ma fameuse victoire les deux entraîneurs n'arrêtaient pas de me mettre contre des gens qui étaient plus fort que moi. J'avais réussi à en gagner près de la moitié, donc je savais qu'une très grande remonté dans le classement s'offrait à moi. Malgré mon incertitude, je pense être au dessus de la ligne rouge.

Dans quelques minutes, les gens se situant en bas de cette dite ligne allaient être exclu des Audacieux. Devenir sans faction ne pouvais pas devenir une éventualité dans mon cas. Je commençais à angoisser et Andrew l'avais remarqué.

- Hé... Rosalie. Ça vas aller t'inquiète pas. Tu t'es tellement améliorer ces dernières semaines.

Oui.... Je le savais. Je vis Quatre et Eric arriver avec le tableau qui était retourner de sorte que l'on ne voit pas nos notes. Éric fit donc une déclaration que tous les faibles exclus ne souhaitaient pas entendre.

- Comme vous le savez, chacuns d'entre vous avez une certaine force, mais pas assez pour être audacieux. Si vous vous trouvez dans les vingt premiers candidats, vous passez. Les autres, vous pouvez directement prendre place avec les sans-factions.

Ceux qui finissaient sans-factions préfèraient la plupart du temps mourrir plutôt que de vivre dans la misère. Je l'avais appris à mes dépends. Une éventualité qui m'était déjà venu en tête. Ils tournaient le tableau et ma main serra plus fortement celle d'Andrew à côté de moi. Mon regard passait vivement de noms en noms.

Andrew se trouva en 3eme place. Lisa en 5eme place et moi... En 14eme place! 14/20!

Je m'attendais à beaucoup moins. Tellement moins que quand je vis ce chiffre improbable, je perdis pieds un peu et Andrew me stabilisa la main sur ma hanche.

- Hé! Rosalie, dit-il en riant. C'est fantastique! Tu reste ici... Allez sourit!

Je sourit et lui donna un câlin. Tobias nous rejoignais quelques temps plus tard et on alla à l'abris des regards. Je lui sauta dans les bras et me mis à pleurer.

- J'avais tellement peur... Peur d'être oubligé de retourner au près de Marcus. Tobias... J'avais peur de te perdre encore.

- Tu as ta place ici Rosie. Tu ne retourneras pas avec Marcus soit en certaine.

Il me donna un bec sur la tête et on repartis vers la salle où tout le monde faisait la fête. Éric s'approcha de nous en abordant un sourire sincère.

- Félicitations Rosalie, dit-il​ souriant.

Quand il ne travaillais Éric était tellement plus aimable. Il ne devait pas trop se poser de questions, selon moi, sur le fait que Tobias et moi étions ensemble dans un coins de la pièce. Il était aussi mon entraîneur, il se pourrait qu'il venait seulement me féliciter comme Éric le fait.

- Quatre, dit-il en perdant son sourire. On doit aller à la Fosse. Il y a des morts.

Mon frère ferma les yeux et soupira. Il ne s'était passé qu'une demi heure depuis les résultats et il y en avait déjà. Tobias me dit au revoir et s'en alla. Une annonce de décès n'est pas une bonne nouvelle, mais honnêtement la joie que je ressentais d'avoir passé la première étape surplombait le sentiment de cette annonce.

DivergenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant