Chapitre 12❤ - Marcus

2.1K 104 23
                                    

Aujourd'hui nous faisions du travail communautaire, ce qui signifiait que nous devions aider les Fraternelle à mettre des sacs de riz dans leurs camions. Un des audacieux me pointa le fond de la salle où deux autres sacs plus petit ce trouvaient et m'envoya les chercher. Quand j'y arriva, une silhouette se trouvait dans la pénombre.

- Marcus... Dis-je.

- Ma fille...

Il s'approcha rapidement et pendant que je m'en allait courir rejoindre les autres, il me pris le bras, me rapprocha de lui et me donna un coup dans le ventre suivie d'un coup de point.

- Pourquoi est ce que tu m'as fait ça? Je peux comprendre pour ton frère je comprends... Toi, non.

Je ne pouvais pas parler puisque j'étais à bout de souffle. J'étais couchée en boule par terre, et toutes ses heures d'entraînement avaient disparues. J'étais tétanisée. Marcus continuait à s'en prendre à moi, mais je ne pouvais rien faire. J'étais impuissante. Je ne sentais plus mon corps, la douleur était si présente qu'elle n'était même plus distinctive. Au moment où il me donna un énième coup au ventre, un cris de désespoir quitta mes lèvres. Je ne voyais plus rien, mais j'entendais un homme crier à Marcus de quitter avant qu'il n'appelle les autorités, et des bras me prirent du sol en me laissant gémir de douleur.

- Je suis désolé Rosalie. On vas aller voir le médecin. Tout vas bien maintenant tu es en sécurité. C'est moi, c'est Éric. Je ne le laisserai plus te faire de mal.

Il me déposa sur la banquette d'une voiture et je l'entendis crier le nom de Quatre.

- Je sais que c'est ta soeur Quatre. Marcus était la. Il la tabassait, j'ai cru qu'il voulait la tuer... emmène la chez le docteur.

J'ouvris les yeux et je voyais très embrouiller. Tobias était pencher vers moi, et tassait mes cheveux de mon visage.

- Fermes tes yeux Rosalie, on s'en vas. Tiens le coup.

J'avais perdue connaissance. Je me réveilla en sentant une pression sur ma main. Tobias me tenais par la main et c'était endormie. Je vis Éric près de la porte qui nous regardais.

- Éric... Dis-je faiblement.

Il était confus de m'entendre parler, probablement parce qu'il ne s'attendait pas à ce que je me réveille maintenant.

- Je venais voir si tout allais bien, dit il en s'approchant de moi.

- Je dors depuis quand, dis je avec de la difficulté à parler.

- Depuis deux jours... Quatre est toujours rester avec toi. Tris aussi.

Je ne l'avais pas remarqué. Elle dormait sur le sofa près de la porte.

- Merci, dis-je en souriant.

- Ce n'est que des informations...

- Non... Merci de m'avoir aider avec Marcus...

- C'est la moindre des choses. Je n'aurais pas voulut perdre une de nos nouvelles recrue, dit il en souriant légèrement. Reposes toi Rosalie. Passe une bonne nuit, dit-il avant de quitter.

DivergenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant