Chapitre 5.

822 63 13
                                    

- Mon Louis, comment tu vas ?

- Sérieusement? ""Comment tu vas"" ? C'est la première chose que tu me dis ?

- Louis je suis désolé.

- Fallait y penser y'a 15 ans ça.

- Louis s'il te plaît.

- Je suis même surpris que tu te souvienne de mon prénom.

Je l'entend renifler et sors de la suite et me mets assis sur un transat.

- Écoute,je soupire et regarde le ciel en réfléchissant à quoi lui dire,je ne sais pas comment réagir à ton appel.

- Je ne t'en veut pas Louis, mais sache que j'ai pris des nouvelles de toi tout les jours depuis ma séparation avec ton père. Et justement, c'est parce que j'ai appris pour ton nouveau travail hier que je t'ai appelé, je voulais te féliciter.

- Pourquoi tu es partis?

- C'est compliqué Louis.

- Explique moi.

- Écoute Louis,j'entend des voix derrière et ma mère crier sur les personnes,je te rappelle demain pour tout t'expliquer promis.

- Bien.

- À demain Louis.

- À demain.

Je raccroche et soupire en m'allongeant sur le même transat.

Ma mère qui reprend contact avec moi, 15 ans après m'avoir laissé tomber c'est la meilleure de l'année.

Je me relève puis rejoins les garçons qui sont sûrement toujours collés devant la télé.




Je me réveille en plein milieu de la nuit à cause de mon cauchemar et essuie les larmes coincées aux coins de mes yeux.

J'attrape l'épais plaid plié sur le bord du fauteuil et m'enroule de celui-ci avant de me lever et de me diriger vers la cuisine.

L'immense fenêtre donnant sur la ville laisse apparaître les immenses buildings et les voitures qui passent.

Je me sers un verre d'eau et le bois d'une traite avant de me mettre assis sur l'îlot central pour admirer la lune qui éclaire l'immense pièce où je me trouve.

Une porte s'ouvre et une silhouette apparaît sans vraiment que je ne reconnaisse la personne.

La personne s'approche de moi jusqu'à ce que j'arrive à reconnaître deux billes vertes.

- Qu'est ce que tu fais debout? Il me demande en se mettant debout près de moi.

- Je te retourne la question.

- J'ai entendu du bruit.

- Et tu as décidé de faire le héro? Je lui souris légèrement et il rigole.

- Je suis crédible?

- Pas vraiment.

- Je suis déçu,il fait mine de bouder.

Nous nous fixons quelques secondes et je prend le temps de le détailler grâce à la lune qui éclaire son visage.

Je tente de dire quelque chose mais je suis coupé par Harry qui pose doucement ses lèvres sur les miennes.

Secrets-L.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant