Chapitre 1.

1.2K 77 15
                                    

Je me réveille difficilement de ma nuit reposante. J'ouvre un œil après l'autre pour éviter d'être aveuglé par la lumière qui passe à travers les volets.

Je me lève avec une lenteur comparable à celle d'une tortue en baillant et enfile mon tee-shirt qui traîne par terre avant de descendre dans la cuisine.

Mon père est assis sur la chaise et lit le journal, sa tasse de thé posée à portée de main.

- Hey,je dis doucement en me frottant les yeux avec mes poings.

- Bonjour fiston, bien dormis?

- Pas assez,je répond en fouillant dans le placard remplis de paquets de céréales choisi par ma personne.

- Tu as prévu quelque chose aujourd'hui?

Mon bol enfin prêt je m'installe à table face à mon père qui lui a relevé les yeux vers moi.

- Comme d'hab, je vais chercher des offres d'emplois sur internet,je hausse les épaules en commençant à manger.

- Bien,il fait un sourire crispé avant de se lever et de sortir de la cuisine.

Mon père n'était pas vraiment d'accord avec moi quand j'ai décidé d'arrêter l'école quelques mois avant le bac.

Il aurait voulu que je continue,que j'aille à l'université et que je devienne un médecin réputé en Angleterre.

Non merci.
Je supporte pas la vue du sang en plus.

- Bonjour Tomlinson, la voix de ma demi soeur me donne envie d'aller me recoucher et de dormir jusqu'à la fin du week-end.

Je ne lui répond pas et lève les yeux au ciel et me lève de table alors qu'elle s'y installe.

Plus elle est loin de moi,mieux je me porte.

Je range mon bol dans le lave-vaisselle avant de monter dans ma chambre et d'aller me doucher.

Après ma douche je m'installe dans le canapé du salon qui a visiblement été déserté par les membres de ma famille.

Je commence mes recherches de travail sur mon ordi portable. Je pourrais postuler pour n'importe quel job tellement j'ai envie de m'en aller de cette maison.

Parce que supporter Madame la reine des connes et sa princesse ça va deux minutes.

Je ne sais pas comment mon père a fait pour se marier avec une femme pareil. Pire encore, comment il a réussi à lui faire un gosse?

Je secoue la tête en grimaçant pour me sortir cette image dégoûtante de la tête et continue mes recherches sérieusement.

Je trouve enfin une annonce qui me plaît et relève le numéro de téléphone et l'adresse de l'agence puis me lève du canapé.

J'enfile mes vans et attrape mon porte feuille et mes clés avant de sortir de la maison bien trop calme à mon goût.

Sans prévenir personne je monte dans ma voiture en me préparant psychologiquement aux cinq heures que je vais passer assis dans celle ci.

Je démarre et monte le son de la radio, direction Londres.

Après avoir crié après presque sur tout les conducteurs que je croisais sur la route durant ces 5 heures je me gare enfin en face du bâtiment.

Il est 16h et la rue est bondée de monde. Je soupire et tente de me fondre dans la foule.

Après quelques minutes d'intense galère qui m'ont rappelées les couloirs du lycée à l'heure du repas j'entre enfin dans le bâtiment.

Secrets-L.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant