Chaque année à la même époque, dans la région de Kanto, perdu dans les montagnes du Nord, se tient le festival de l'Aura Gardien au Palais Cameran.
Ce vieux château au style moyenâgeux datant de plusieurs siècles est relié à la ville de Rota par un grand pont en pierre passant au-dessus du lac où le château siège seul, entouré des eaux, prônant le royaume.
Palais ancien et souvenir d'une époque douce et tranquille dans le Royaume d'Aldoran, celui-ci reste au cœur des mémoires des habitants, car c'est là-bas qu'a vécu le fameux Seigneur Aaron, Gardien Aura, dont l'ancienne légende vit encore et est racontée aux enfants. Légende qui vante les mérites de cet homme, et raconte comment le gardien du royaume a réussi, il y a de cela plus de mille ans, à sauver le palais d'une guerre terrible en se sacrifiant.
Aujourd'hui, de lui ne reste plus que des peintures accrochées aux murs du château en souvenir de cet homme, mais la légende et la cérémonie de l'Aura gardien sont là pour qu'il ne soit jamais oublié.
Menée par la Dame du château, la Reine Justine, descendante de l'ancienne Reine Florinne, une cérémonie de commémoration en l'honneur du Seigneur Aaron est, en effet, organisée chaque année.
À cette occasion, il est bien vu de se rendre au château habillé en tenue d'époque pour se mêler à l'ambiance et se rappeler cette belle période. En plus de la cérémonie, pour les dresseurs, est également organisée une compétition Pokémon au cœur du château, dont le vainqueur se voit octroyer le titre honorifique de « Gardien Aura » pour l'année, symbolisé par le bâton du Seigneur Aaron.
La compétition amène chaque année beaucoup de dresseurs et d'habitants de la région venus assister aux festivités et danser le soir au grand bal pour rendre hommage à la légende du Gardien Aura. Et cette année encore, la compétition fut joyeuse et acharnée, et se termina le soir par le couronnement d'un jeune garçon brun aux cheveux en bataille nommé Sacha, portant une tenue d'époque bleue et noire, accompagné d'un Pikachu.
La cérémonie se poursuivit ensuite par un bal dans une grande salle lumineuse à la tombée de la nuit, accompagné d'un buffet où tout le monde put festoyer et danser joyeusement. Des Pokémon sortis de leurs Pokéballs se promenaient entre les tables, les couples se formaient et changeaient au rythme de la musique dans l'allégresse et la joie.
Seule une jeune femme aux cheveux violet foncé, coiffée d'un bonnet casquette noir et violet restait figée dans un coin. Elle était accoudée au mur, juste à côté de ce qui ressemblait à un cristal bleu brillant qui semblait sortir du sol, comme d'ailleurs un peu partout dans le château, ce qui était à la fois très beau et très intrigant.
La jeune femme devait avoir dans la vingtaine et portait une veste courte bleu foncé, un short noir, des bas noirs et de longues bottes marron clair, ainsi qu'un sac à dos noir mono bretelle. Son regard était à demi caché sous sa visière, mais son visage était très nettement tourné vers le gagnant de la compétition dont le nouveau rôle de Gardien Aura l'obligeait à garder le siège devant l'assistance, comme un monarque.
Aux pieds de la jeune femme au bonnet, un Noctali d'une couleur un peu différente, sans doute un Pokémon chromatique, et un Mentali semblaient très intéressés par la nourriture à proximité. Mais les Pokémon restaient sagement assis sans bouger, se contentant de regarder l'assistance avec envie.
Le Mentali finit néanmoins par se tourner vers la jeune femme qui regardait avec une grande attention le bâton que tenait le garçon, son regard passant de celui-ci au tableau au-dessus de sa tête représentant le Seigneur Aaron avec le même bâton.
VOUS LISEZ
Aura du temps - Tome 1 : L'Arbre des Origines
AdventureReconversion du film 8 avec en vedette Lucario et Sacha, l'aventure change légèrement lorsqu'une étrange jeune femme aux yeux de cristal et à l'attitude désinvolte se joint à la quête du pokegroupe pour retrouver Pikachu. Une jeune femme... qui ne l...