— Mew !!! fit Sacha tandis que Kidd s'avançait vers lui pour prendre le Pokémon rose dans ses bras.
— Qu'est-ce qu'y se passe ? demanda Miaouss devant l'air inquiet de tout le monde.
Shyn jeta un regard autour d'elle et constata alors que tous les cristaux venaient de nouveau de passer à l'orange et semblaient brûler de l'intérieur. À côté d'elle, Kidd posa sa main sur le front rouge du petit Pokémon qui respirait difficilement dans ses bras.
— Il souffre..., dit-elle d'une voix inquiète, alors que tout le monde se tournait vers les cristaux qui commençaient à fumer et brûlaient en tombant en miettes par endroits.
Apparemment, l'acte de Mew était en train de se retourner contre lui et l'arbre.
Pendant ce temps, ailleurs dans l'arbre, tous les cristaux étaient eux aussi passés à l'orange et brûlaient les uns après les autres.
Le duo de la Team Rocket, qui avaient eux aussi été relâchés, ne semblait pas du tout rassuré d'être entouré de cristaux qui brûlaient.
— Pourquoi à chaque fois qu'on fricote avec les morveux c'est toujours pareil, on se retrouve carbonisé !!! gémit Jessie dans un tunnel en tenant les mains de son collègue qui n'en menait pas large, lançant des coups d'œil inquiets autour d'eux.
— Pourtant on arrive toujours à garder la tête froide, même quand on est cuit !!! railla James à son tour, avant de se faire sauter dessus par son Pokémon cactus qui lui enfonça ses pics dans le corps.
Le jeune homme fit alors une longue grimace, imité par Jessie qui semblait de plus en plus inquiète.
— À l'aide au secours !!! cria James d'une voix plaintive en grimaçant à cause de la douleur provoquée par son Pokémon.
Mais le cri de James résonna alors le long des tunnels de l'arbre en feu, et se fit porter jusqu'à Miaouss qui l'entendit et tourna la tête dans la direction du son.
— Oh ! Mais c'est la voix de James ! fit le Pokémon félin d'une voix intriguée, avant de partir en courant vers la direction de la voix, laissant les autres avec le Mew malade.
Mais personne ne s'en rendit compte, et Sacha rappela tous ses Pokémon dans ses Pokéballs, hormis Pikachu, tandis que Kidd parlait de nouveau avec l'homme de l'autre côté des lunettes en tenant toujours le Mew malade dans ses bras.
— Kidd. Tu ne vas pas me croire, je viens de recevoir des nouvelles données qui montrent que l'écosystème de l'arbre est en train de s'effondrer, fit l'homme d'une voix sérieuse.
La jeune femme brune fit une grimace, imitée par Shyn qui écoutait également, se tenant juste à côté d'elle.
— Oui, j'ai remarqué, répondit Kidd d'une voix tendue.
— Le transfert d'énergie a été interrompu, continua l'homme.
— Pour quelle raison ?
— La réaction du système immunitaire a été trop violente, les équilibres sont bouleversés. L'Arbre des Origines est en état de choc, et si on continue comme ça, on risque une catastrophe majeure. L'arbre va s'effondrer sur lui-même, continua le dénommé Banks d'une voix dramatique.
Shyn prit alors un air horrifié en entendant ça et tourna un regard catastrophé vers les cristaux qui brûlaient autour d'eux.
À ses côtés, le Lucario et les Évolitions étaient eux aussi assez inquiets, même si le Lucario semblait partagé entre de l'inquiétude et de l'intérêt, tournant son attention vers les cristaux, puis vers Shyn.
VOUS LISEZ
Aura du temps - Tome 1 : L'Arbre des Origines
AdventureReconversion du film 8 avec en vedette Lucario et Sacha, l'aventure change légèrement lorsqu'une étrange jeune femme aux yeux de cristal et à l'attitude désinvolte se joint à la quête du pokegroupe pour retrouver Pikachu. Une jeune femme... qui ne l...