Chapitre 10 : À l'intérieur de l'arbre

126 7 0
                                    


Du côté du pokégroupe, ils avaient tous réussi à sortir du chemin sinueux et venaient de déboucher dans un grand espace lumineux.

Tout le monde fit alors de grands « Haaa » en voyant la beauté du lieu. L'endroit était très grand et brillait un peu partout grâce aux cristaux qui s'agrippaient à la roche. De grandes fontaines naturelles coulaient à différents niveaux de la pierre et tombaient dans un magnifique lac à l'eau bleu clair.

Ils levèrent tous la tête vers le plafond naturel et aperçurent un immense cristal bleu clair brillant composé de plusieurs cristaux, accroché au plafond de roche d'où émanait cette douce lueur qui embaumait les lieux.

Différents Pokémon occupaient également la zone, comme des Amonita, des Yanma, des Lilia, ou même des Ptéra et des Altaria qui passèrent en volant devant eux. Tous ces Pokémon semblaient être dans leur milieu naturel, la plupart étant d'ailleurs des Pokémon anciens, voire quasiment disparus, comme les Amonita.

— Bien, les amis, il semblerait que l'on soit juste au pied de l'Arbre des Origines, fit Kidd joyeusement en mettant ses lunettes ornées d'un micro sur son nez.

— Pikachu est là-haut, vous croyez ? demanda Sacha un peu inquiet en jetant un coup d'œil aux alentours.

— Il doit sûrement être plus haut avec Mew, répondit Pierre en suivant le regard du garçon.

— Mais, vous croyez que Shyn et Lucario vont bien ? Il faudrait peut-être les attendre..., tenta Flora d'une voix hésitante en se retournant vers le chemin.

La jeune fille portait dans ses bras le Manzaï qui les suivait depuis leur rencontre et semblait assez inquiète pour la jeune femme et le Pokémon qui n'étaient toujours pas réapparus.

Les Évolitions de Shyn semblaient elles aussi assez tendues et suivirent le regard de Flora, s'échangeant des coups d'œil inquiets.

— Ce ne sera pas nécessaire, annonça alors une voix venant de leur gauche, attirant l'attention de tout le monde, pour voir Shyn arriver en se frayant un chemin dans des buissons, suivie par le Lucario qui jetait des regards au lac.

Les Évolitions affichèrent un air ravi et se précipitèrent vers la jeune femme, la Mentali sautant carrément dans ses bras avant de se mettre à ronronner de contentement.

Shyn sourit et la caressa doucement.

— Tout va bien, ne t'inquiète pas, murmura la jeune femme au Pokémon, tandis que le Noctali glapissait joyeusement à ses pieds.

— Shyn, Lucario ! fit Sacha d'une voix forte en avançant vers eux, affichant une expression soulagée.

— Vous allez bien ? demanda Pierre à son tour en s'approchant d'eux.

— Ça va. Le fond n'était pas très loin, et il y avait un chemin pour remonter jusqu'ici, expliqua Shyn d'une voix tranquille en déposant sa Mentali au sol.

Kidd sourit et jeta un œil au Lucario. Elle prit alors un air surpris en voyant le bandage sur le bras du Pokémon et fixa son attention sur son visage. Il regardait Shyn d'un air mitigé entre l'envie et l'incompréhension, qui n'échappa pas à la jeune femme brune qui fit une moue suspicieuse.

— J'ai comme l'impression que quelqu'un ici commence à s'attacher..., murmura Kidd pour elle-même en souriant mystérieusement.

— Vous avez dit quelque chose, Kidd ? demanda Max en tournant la tête vers elle.

— Non, rien. Je suis contente que vous n'ayez rien, répondit la jeune femme en détournant le regard pour le tourner vers Shyn qui lui rendit son sourire.

Aura du temps - Tome 1 : L'Arbre des OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant