Dans la chambre de Shyn, tout était calme. Le rideau était à moitié tiré devant la fenêtre et laissait rentrer la douce lumière de la nuit, donnant un peu de luminosité à la pièce.
À peine entré, le Lucario jeta un regard circulaire autour de lui et vit les deux Évolitions endormies sur le lit au pied de Shyn qui était presque complètement recouverte d'un fin drap blanc et d'une couverture légère.
Le Pokémon s'avança alors dans la pièce et se dirigea vers la jeune femme. Ses chaussures lui avaient été retirées et placées au pied de son lit, ainsi que sa veste qui était posée sur une chaise avec son sac à dos. Son bonnet était, lui, posé sur la table de chevet, à côté d'une Pokémontre assez simple de couleur bleu foncé et de son pendentif en cristal.
Arrivé à côté d'elle, le Lucario resta debout à côté du lit et regarda son visage dans la pénombre. Shyn respirait tranquillement et ne semblait apparemment souffrir d'aucun mal, son visage étant légèrement illuminé par les rayons de la lune.
Le Pokémon poussa alors un soupir de soulagement et sourit en observant la jeune femme endormie.
— Shyn..., je suis content que vous alliez bien..., dit-il tout doucement dans un murmure.
Comme si la jeune femme l'entendait, elle émit un petit gémissement dans son sommeil et bougea très légèrement. La couverture descendit alors de quelques centimètres, dévoilant son débardeur blanc et ses bras nus avant qu'elle n'arrête de bouger en laissant ses bras pendre autour de son corps.
Le Pokémon se figea sur place en se demandant si Shyn avait senti sa présence, mais apparemment non. Il voulut alors remonter la couverture sur elle, mais son regard se fixa sur son bras gauche qui était de son côté.
Il était quasiment entièrement recouvert de dessins noirs et bleus qui formaient des fleurs, des losanges, des cristaux, et autres symboles dans un joli assemblage tout le long de son bras : partant de sous son débardeur, remontant sur son épaule, parcourant son bras et s'arrêtant au niveau de son poignet.
Il ouvrit alors des yeux ronds en fixant sa peau en s'approchant légèrement et tendit la main vers son bras d'un air perplexe.
— Qu'est-ce que c'est ? demanda-t-il à haute voix pour lui-même.
— C'est un tatouage, répondit une voix masculine à côté de lui.
Le Lucario sursauta et retira son bras en reculant vivement avant de jeter un coup d'œil effaré au Pokémon assis sur le lit qui le regardait tranquillement.
— Un tatouage ? répéta le Lucario en fixant le Noctali d'un air incertain, comme s'il était surpris par sa présence.
— Oui. C'est un dessin que certains humains se font faire sur la peau, expliqua le Pokémon ténèbres tranquillement en regardant le Lucario d'un air égal.
— Et à quoi cela sert-il ? demanda le Pokémon en reprenant contenance, fixant de nouveau le bras de la jeune femme.
— À rien, je crois. Mais je trouve celui de Shyn assez joli, répondit le Noctali en souriant, tout en observant le Lucario et la jeune femme à tour de rôle.
Le Pokémon bleu lui jeta un regard en biais avant de regarder le bras de Shyn en tournant la tête sur le côté, comme s'il cherchait à mieux voir.
— Tu peux toucher si tu veux. Shyn a le sommeil très lourd, elle ne se réveillera pas juste parce que tu lui touches le bras, rigola le Noctali devant l'air gêné du Pokémon.
VOUS LISEZ
Aura du temps - Tome 1 : L'Arbre des Origines
AdventureReconversion du film 8 avec en vedette Lucario et Sacha, l'aventure change légèrement lorsqu'une étrange jeune femme aux yeux de cristal et à l'attitude désinvolte se joint à la quête du pokegroupe pour retrouver Pikachu. Une jeune femme... qui ne l...