Chapitre 5 : Disputes

156 10 0
                                    

De son côté, Lucario était remonté sur un grand rocher et observait la scène. Cela n'échappa pas à Shyn, qui détourna son regard des enfants pour le reporter sur le Pokémon.

Elle l'observa ensuite quelques minutes alors que le Pokémon semblait perdu dans ses pensées, fixant le vide devant lui. Il finit néanmoins par en sortir, et tourna mollement la tête vers la jeune femme en se sentant observé.

Mais cette fois, Shyn ne détourna pas le regard et continua à le regarder, le fixant droit dans les yeux quelques instants, avant que le Pokémon ne détourne finalement la tête pour s'intéresser aux geysers sur la route.

— Tu sembles avoir l'esprit bien perturbé, mon ami..., murmura la jeune femme sans le quitter des yeux, affichant un air un peu triste et mélancolique devant l'attitude du Lucario.

Un peu plus tard, tout le monde était sorti de l'eau et Max aida Sacha à creuser un trou pour planter la fleur.

— Qu'est-ce que t'en penses, c'est assez profond, là ? demanda le petit garçon en finissant le trou.

— Bah oui, je crois, répondit Sacha, Bon, voyons voir..., continua-t-il en prenant la fleur des mains de Flora.

Autour d'eux, tout le monde observait la scène, même le Lucario qui se tenait encore une fois légèrement à l'écart.

Mais dès que le jeune garçon toucha la fleur, celle-ci se remit à briller fortement, et une petite boule de lumière en sortit et montra alors la scène quelques minutes avant quand Sacha avait cueilli la fleur et était tombé dans l'eau.

Puis, la boule de lumière se reforma en faisant disparaître le souvenir, et retourna dans la fleur qui se referma devant l'air intrigué et confus de quasiment tout le monde.

— Qu'est-ce qui s'est passé ? interrogea Flora complètement perdue en affichant une expression très perplexe.

Kidd s'approcha alors de Sacha, mais c'est Shyn qui parla la première :

— Tu as activé une fleur du temps, expliqua la jeune femme d'une voix tranquille, comme si cela était tout à fait normal.

— Une fleur du temps ? C'est quoi ? demanda Pierre en tournant la tête vers elle.

Le Lucario avait lui aussi observé la scène sans rien dire et tourna un regard intrigué vers Shyn, mais la jeune femme regardait obstinément la fleur dans les mains de Sacha.

— Oui, c'est bien une fleur du temps, fit Kidd à son tour en venant coller son visage sur la fleur, Si on s'en fit à la légende, le Seigneur Aaron se servait d'une fleur du temps pour voir dans le passé. Jusqu'ici je n'y avais jamais cru, expliqua la jeune femme brune en observant la fleur d'un air intéressé.

— Comment ça marche, vous savez ? questionna Max en s'avançant légèrement.

— Il faut cette fleur et une aura particulière. Comme celle du Seigneur Aaron, ou la tienne Sacha, elles sont identiques ! répondit Kidd vivement en se tournant vers le jeune garçon.

Sacha arbora un air un peu surpris, la fleur toujours dans les mains, mais Flora prit la parole :

— Vous croyez que Shyn peut le faire aussi ? proposa soudainement la jeune fille en se tournant vers la jeune femme qui n'avait pas bougé et arborait un air tranquille.

Tout le monde se tourna alors vers elle, et Shyn ouvrit de grands yeux affolés.

— Je ne sais pas, mais c'est possible. Le bâton de l'Aura Gardien a bien réagi quand elle l'a touché, et la Dame Justine a elle-même dit que son aura devait être puissante, répondit Kidd à la place de Shyn en observant la jeune femme d'un œil intéressé.

Aura du temps - Tome 1 : L'Arbre des OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant