Chapitre 9 : Protection

124 9 0
                                    


Fuyant le Regirock en colère, tout le monde avança rapidement au pas de course pour rejoindre un étroit couloir de pierres entre deux flancs de montagne, guidé par le Lucario.

Toujours en courant, Kidd se rapprocha de Shyn qui fermait les rangs et jetait des regards inquiets autour d'elle.

— Shyn ! Comment avez-vous fait ça ? demanda la jeune femme brune en soufflant, tout en sautant par-dessus un caillou sur le chemin.

— Fait quoi ? fit Shyn en faisant mine de ne pas comprendre, son attention figée devant elle.

— Tout à l'heure, vous avez regardé au même endroit que Lucario avant que le Regirock ne sorte du sol. Comment avez-vous fait pour le sentir ? continua Kidd en tentant de capter le regard de la jeune femme.

— Je l'ai vu ! répondit Shyn simplement sans autre explication.

— Comment ça, vous l'avez vu ? Il était sous terre, vous ne pouviez pas le voir ven...

— Vous croyez vraiment que c'est le moment de parler de ça ? la coupa Shyn brutalement d'une voix grinçante, avant d'accélérer pour dépasser sa voisine, suivie par ses Évolitions.

— Mais quoi ? questionna la jeune femme dans le vent, semblant un peu agacée que Shyn ne réponde pas à ses questions.

À l'avant du groupe, le Lucario tourna brutalement sur le côté et se stoppa à côté d'une grande fente dans la roche sur le côté droit de la montagne. Cela ressemblait à un chemin dérobé, et le Pokémon le pointa du doigt en se tournant vers les enfants qui le suivaient et arrivaient à sa hauteur.

— Vite, par ici ! fit-il d'une voix pressante en laissant tout le monde passer, avant de rentrer à son tour par l'interstice.

Toujours au Château Cameran, la Dame Justine était retournée à son balcon et regardait l'arbre au loin d'un air triste et inquiet. Son Mime Jr. assit sur la rambarde émit un petit bruit, attirant son attention. La Reine afficha alors un petit sourire triste avant de prendre son petit Pokémon dans ses bras.

— Moi aussi je suis inquiète... Même si Lucario est avec eux ils ne sont pas à l'abri, leur quête peut échouer..., murmura la Dame tristement en reportant son regard voilé vers l'horizon.

— Mim mim..., fit le petit Pokémon d'une voix inquiète en réponse à sa maîtresse.

De retour dans la fente rocheuse où tout le monde était entré, Pierre, qui fermait maintenant la marche, jeta un regard un peu inquiet derrière lui pour s'assurer que rien ne les suivait.

L'interstice s'avérait être en réalité un tunnel peu large, mais relativement long et sombre qui devait leur permettre, d'après le Lucario, d'accéder à l'intérieur de l'arbre. Seuls quelques cristaux sortant de la roche éclairaient légèrement les lieux d'une lumière bleu pâle, ce qui permettait à tout le monde de voir au moins où poser leurs pieds.

Le Lucario était passé devant pour continuer à les guider dans la semi-obscurité, et avait fermé les yeux pour utiliser son don de l'aura pour pouvoir sentir un potentiel danger et mieux se repérer dans ce tunnel.

— Lucario, tu sais pourquoi ce Regirock nous a attaqués ? demanda Sacha d'une voix forte quelques pas derrière le Pokémon.

— Il a juste voulu nous donner un avertissement, répondit le Lucario sans se retourner, son attention restant focalisée devant lui.

— Un avertissement ? fit Kidd en écho en agitant légèrement sa lampe torche devant elle.

Derrière elle, Shyn lança un regard au dos du Lucario, mais resta silencieuse, l'air assez concentré.
— Il veut nous dissuader d'aller plus loin, il doit protéger l'Arbre des Origines, et pour lui, nous sommes des intrus..., continua le Pokémon bleu d'un air sombre, sa voix résonnant autour d'eux.

Aura du temps - Tome 1 : L'Arbre des OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant