Chapitre 6 : La colère de Shyn

144 10 0
                                    


De son côté, Lucario s'était isolé un peu plus loin. Dos à un arbre au bord de la falaise, il regardait le vide en face de lui d'un air perdu, quand un bruit de pas venant de sa droite le fit tourner la tête.

Il vit alors Max s'avancer vers lui en souriant, semblant cacher quelque chose derrière son dos.

— J'ai un petit cadeau pour vous remonter le moral ! fit joyeusement le petit garçon en dévoilant ce qu'il cachait.

Il s'agissait d'une tablette de chocolat, de la même marque que celle que Shyn avait ouverte juste avant. Le Pokémon tourna la tête vers la friandise, l'air intrigué, tandis que Max en détachait une rangée.

— Tenez, vous avez déjà mangé du chocolat ? demanda le garçon en lui tendant la barre de chocolat en souriant.

— Jamais..., répondit le Lucario en prenant lentement le chocolat des mains de Max.

— Vous allez adorer, je suis sûr ! Pas seulement parce que ça remonte le moral, mais parce que le goût est à tomber par terre ! fit le garçon en croquant dans le reste de la tablette tandis que le Pokémon reniflait son chocolat d'un air perplexe.

Il semblait hésitant, et jeta un regard à Max qui l'observait d'un air ravi en mâchant, comme pour inciter le Lucario à goûter son morceau. Et cela fonctionna, car quelques secondes après, le Pokémon croqua dans le chocolat avant de mâcher silencieusement, prenant le temps de la réflexion.

Max afficha ensuite un air amusé en voyant le Lucario arborer un petit sourire joyeux en émettant un grognement de plaisir ressemblant à un ronronnement.

— Alooorrssss ? C'est un délice, pas vrai ! demanda le garçon d'un air taquin en voyant bien que le Pokémon appréciait ce qu'il mangeait.

Le Lucario lui jeta un regard un peu surpris, mais ne répondit rien, et reprit son expression sérieuse en continuant de manger, faisant rire Max.

Max laissa ensuite le Pokémon manger en paix, et retourna sur ses pas, rapidement suivi par le Lucario une fois qu'il eut fini de manger. Le Pokémon semblait aller un petit peu mieux, mais se stoppa soudainement en entendant la voix de Shyn et de Max un peu plus loin devant lui.

Il avança alors un petit peu dans la pénombre et les observa silencieusement, caché derrière un arbre.

— Alors ? questionna Shyn au petit garçon.

Elle était seule, pour une fois ses Évolitions n'étaient pas avec elle.

— Vous aviez raison, il a adoré ça ! Même s'il a fait semblant que ça n'avait pas d'importance ! répondit Max en rigolant, avant de tendre le reste de la tablette à la jeune femme.

Mais celle-ci le repoussa du plat de la main en hochant négativement la tête.

— Garde-la. J'en ai d'autres, sourit-elle d'un air doux.

Le garçon sembla légèrement surpris et changea vite son expression pour un grand sourire.

— Oh merci ! Mais comment vous saviez qu'il aimerait ça ? demanda ensuite Max d'un air intrigué en ramenant la tablette vers lui.

— Je ne le savais pas. Mais..., comme je te l'ai dit, le chocolat à la faculté d'adoucir les mœurs. Et quand on est triste, ou en colère, cela remonte toujours le moral..., expliqua Shyn en regardant le paysage d'un air tranquille, comme si elle parlait de la pluie et du beau temps.

— Oui, vous avez raison... Mais pourquoi vous m'avez demandé de lui apporter ? questionna de nouveau le garçon, semblant un peu perplexe.

Shyn ramena son regard vers lui.

Aura du temps - Tome 1 : L'Arbre des OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant