Du côté de Sacha et Kidd, le garçon et la jeune femme fixaient toujours Shyn et le Lucario d'un air incrédule. Cela faisait plusieurs minutes que la jeune femme ne bougeait pas, semblant utiliser ses pouvoirs sur le Pokémon et sur l'aura d'Aaron.
Mais leurs regards se tournèrent subitement vers le cristal où était accoudé le Lucario. La lumière d'Aaron s'intensifia alors d'un coup, puis commença doucement à disparaître, emportant avec elle le cristal où se trouvait l'homme, avant de disparaître totalement dans un flot de paillettes bleutées.
— Qu'est-ce qui se passe ? questionna Sacha en regardant Shyn et Lucario d'un air incongru.
La jeune femme avait toujours sa main droite tendue vers là où se trouvait l'aura d'Aaron juste avant, mais elle rabaissa doucement son bras, et tourna lentement la tête vers le Pokémon qui se mit à bouger légèrement.
— Shyn..., aidez-moi..., murmura le Lucario d'une voix douloureuse sans ouvrir les yeux.
Il semblait prisonnier d'une sorte d'entrave, son corps brillant toujours intensément.
Sacha et Kidd ouvrirent alors de grands yeux et regardèrent Shyn reporter sa main restante sur le torse du Pokémon sans relâcher sa prise sur lui, avant de poser sa main droite sur son autre main et de murmurer à son tour :
— Ainsi soit-il...
Une vive lumière argentée sortit alors de sous les mains de la jeune femme sur le torse du Pokémon, et le Lucario se mit à crier tandis que la lumière se propageait sur son corps, le recouvrant totalement.
Le pendentif et les ailes de Shyn se mirent ensuite à briller puissamment sous le regard inquiet de Kidd et Sacha qui reculèrent sous le coup alors qu'un énorme flux d'énergie émanait de la jeune femme. Les cristaux autour d'eux se mirent à leurs tours à briller fortement, semblant répondre à l'aura de Shyn.
Voletant au-dessus d'eux, Mew regardait la scène d'un air intrigué sous le regard très apeuré des Évolitions qui avaient elles aussi reculé et fixaient Shyn d'un air inquiet.
Puis, soudainement, une sphère d'énergie se forma autour de la jeune femme et du Pokémon qui criait toujours. Des filaments de lumières se formèrent ensuite tout autour d'eux, semblant danser en dessinant d'étranges dessins, tandis qu'une lumière se mettait à émaner du bras gauche de Shyn sous sa veste. Mais personne ne fit attention à ce détail, trop perturbé par le flot de lumière ambiant qui émanait de la jeune femme.
La lumière autour de Lucario passa alors au vert brillant, semblable à celle qui avait entouré Mew quelques minutes avant, puis le Pokémon cessa de crier et ouvrit lentement les yeux.
Le regard du Lucario était totalement vide et brillait de la même lumière bleue cristalline que celle de Shyn. La sphère autour d'eux éclata alors soudainement, provoquant une petite onde de choc qui fit trembler le sol, et les cristaux de la salle cessèrent de briller.
Sacha fixa ensuite d'un air effaré la jeune femme en face du Pokémon dont l'apparence reprenait doucement sa forme initiale. Son bras et ses mains cessèrent de briller, et ses yeux se fermèrent alors que les ailes de sa tête retombaient en perdant leur éclat.
Lucario avait lui aussi cessé de briller et avait fermé les yeux. On pouvait entendre sa respiration lourde tandis que Shyn retirait lentement ses mains de son torse.
— Lucario ! fit Sacha d'une voix inquiète en s'approchant du Pokémon dont l'apparence était elle aussi redevenue normale.
Mais le Lucario ne lui répondit pas, et s'écroula au sol sur le côté dans un souffle rauque, immédiatement suivi par un bruit sec : Shyn venait elle aussi de toucher le sol en tombant en arrière.
VOUS LISEZ
Aura du temps - Tome 1 : L'Arbre des Origines
AdventureReconversion du film 8 avec en vedette Lucario et Sacha, l'aventure change légèrement lorsqu'une étrange jeune femme aux yeux de cristal et à l'attitude désinvolte se joint à la quête du pokegroupe pour retrouver Pikachu. Une jeune femme... qui ne l...