La sphère d'aura que créait le Lucario continuait lentement d'entourer Mew dans la grande salle aux cristaux. Mais elle rétrécit soudainement, et disparut d'un coup dans une petite explosion, surprenant les deux Pokémon.
— Ça ne marche pas, je ne suis pas assez fort..., se lamenta le Lucario d'une voix à la fois énervée et désolée.
Sa puissance n'était de toute évidence pas suffisante pour donner suffisamment d'énergie à Mew comme l'avait fait Aaron.
Sacha s'avança alors vers lui, le regard concentré.
— Tu te souviens de ce que tu as pensé quand on s'est rencontrés ? demanda Sacha au Lucario d'une voix sérieuse, avant d'aller récupérer les gants d'Aaron derrière lui. Tu as cru que j'étais le Seigneur Aaron. Nos auras sont quasi identiques, c'est ce que t'as dit !
Sans attendre la réponse du Pokémon, le garçon enfila ensuite les gants sous le regard intrigué du Lucario, avant de reprendre d'une voix déterminée :
— L'heure est venue de vérifier si c'est vrai...
Le Pokémon leva un sourcil perplexe tandis que Sacha tendait ses mains devant lui vers Mew, avant de fermer les yeux d'un air concentré.
Très rapidement, des petites boules de lumières commencèrent alors à apparaître devant les mains du garçon, sous le regard fatigué et malade du Pokémon rose qui flottait devant lui, et de Lucario qui semblait effaré.
Mais Kidd s'approcha rapidement d'eux à son tour en regardant Sacha d'un air inquiet.
— Non ! C'est trop dangereux ! Toute cette énergie risque de te détruire ! tenta la jeune femme pour dissuader Sacha d'agir.
Mais le garçon semblait très déterminé et ne relâcha pas ses efforts. Les petites boules commencèrent alors à se rejoindre devant lui et prirent rapidement la taille d'un melon.
— J'ai pas le choix, si je fais rien l'arbre va mourir, et avec lui tous les Pokémon qui vivent ici !! répondit Sacha d'une voix ferme et sérieuse sans cesser de fixer ses mains.
Son énergie sembla ensuite répondre à sa volonté, et la boule d'énergie devant lui doubla de volume devant l'air surpris, limite effaré du Lucario qui le regardait toujours.
— Sacha..., murmura le Pokémon d'une voix rauque, légèrement ému.
— Il n'est pas question que j'abandonne !!! continua le garçon en se concentrant au maximum, grimaçant sous l'effort.
Le Lucario approuver alors son choix et tendit à nouveau ses mains, avant de faire réapparaître une sphère devant lui de la même taille que celle de Sacha.
Le garçon et le Pokémon redoublèrent ensuite d'efforts pour fournir de l'énergie à Mew, et leurs sphères à tous les deux se mirent à grandir, puis se rejoignirent sur le Pokémon rose pour n'en former qu'une autour du Mew, comme celle qu'Aaron avait créée dans le souvenir.
— Pika..., fit le Pikachu d'un air inquiet à côté de Sacha.
Kidd, elle, grimaçait d'inquiétude, semblant résister à l'envie de pousser Sacha pour l'empêcher de risquer sa vie.
Autour d'eux, les cristaux rougis continuaient de s'effriter et de tomber dans des nuages de fumée, ainsi que partout dans l'arbre et au-dehors. Les Pokémon volants fuyaient un peu partout, évitant des bouts rocheux de l'arbre qui commençaient également à tomber à cause du manque de stabilité.
Dans les tunnels, Shyn courait en esquivant tous les cristaux qui lui tombaient dessus, ainsi que des Pokémon qui s'agitaient dans tous les sens à cause de la peur qui les prenaient devant l'état inquiétant des lieux.
VOUS LISEZ
Aura du temps - Tome 1 : L'Arbre des Origines
AdventureReconversion du film 8 avec en vedette Lucario et Sacha, l'aventure change légèrement lorsqu'une étrange jeune femme aux yeux de cristal et à l'attitude désinvolte se joint à la quête du pokegroupe pour retrouver Pikachu. Une jeune femme... qui ne l...