Chapitre 12 : Le secret révélé

138 7 0
                                    


Dans un petit tunnel plus haut, Pikachu continua sa course et finit par arriver à une sortie très dégagée donnant sur le vide entre deux parois rocheuses extérieures. Le vent soufflait fort dans cet immense interstice où de grands ponts en cristaux reliaient les deux parois de roches de façon assez désordonnée.

Le Pokémon électrique sembla un peu perplexe face à ces ponts et se mit à crier en fixant l'autre paroi d'où plusieurs entrées de tunnel étaient visibles à différents niveaux :

— PIKAPIIII !!!

Son cri fut ensuite porté par le vent et résonna aux alentours jusque dans les grottes de l'autre côté. Dans son tunnel, Sacha s'arrêta tout net quand Pikachu cria, semblant l'avoir entendu.

— C'est Pikachu, il m'appelle !!! fit le garçon en regardant devant lui.

Deux chemins étaient possibles et Sacha prit directement celui le plus à droite tandis que Lucario, Shyn et les Pokémon revenaient sur leurs pas en voyant que le garçon partait dans une autre direction.

Les deux Pokémon de Sacha suivirent directement leur maître alors que Shyn et Lucario semblaient plus dubitatifs et s'arrêtèrent à la croisée des chemins.

— Sacha, attend ! tenta le Lucario.

Mais le garçon était déjà loin, suivant la voix de son ami, le regard déterminé.

Sacha arriva ensuite à son tour à la fin de son tunnel qui donnait sur le vide et les chemins de cristaux. Il entendit alors de nouveau l'appel de Pikachu tandis qu'il empêchait sa casquette de s'envoler à cause des violents courants d'air créés par la proximité des deux côtés rocheux.

— PIKAPIII !!!! cria le Pikachu un peu plus haut de l'autre côté, attirant l'attention de Sacha vers lui.

Le Pokémon vit enfin le garçon et arbora un air ravi.

— Pikaaa !!! fit-il tout content, avant de s'élancer sur l'un des cristaux pour rejoindre l'autre côté.

— Pikachu !!! répondit Sacha joyeusement en voyant son Pokémon courir vers lui malgré le vide qui les séparait.

Il s'élança alors à son tour sur un grand cristal devant lui, mais faillit glisser, poussé par une nouvelle rafale, et s'agrippa de justesse au cristal en continuant d'avancer difficilement, sautant sur un cristal devant lui pour se rapprocher de Pikachu qui était plus haut et plus sur la gauche que lui.

Mais le vent était de plus en plus violent, et il glissa de nouveau avant de se faire emporter un peu plus loin, réussissant de justesse à s'accrocher à un autre cristal alors que Pikachu se tenait comme il pouvait en regardant le garçon manquer de tomber.

— Ne t'en fais pas, je vais te sauver !!! affirma Sacha en s'agrippant autant qu'il pouvait pour remonter sur le cristal et se mettre debout, puis recommença à courir en profitant d'une seconde de calme avant que le vent ne se remette à souffler.

Shyn arriva à son tour à la sortie du tunnel, rejoignant les deux Pokémon de Sacha qui regardaient leur maître d'un air passablement intrigué et interloqué.

La jeune femme suivit leurs regards pour voir le garçon sauter de cristal en cristal en se rapprochant de Pikachu qui avançait lui aussi, le vent semblant enfin s'être calmé pour l'instant.

— Mon Dieu, ce garçon est suicidaire..., grinça Shyn en voyant Sacha presque voler en sautant, poussé par la brise.

Lucario les rejoignit ensuite, manquant de rentrer dans la jeune femme qui bloquait en partie la sortie du tunnel, et jeta à son tour un regard au garçon qui continuait sa course.

Aura du temps - Tome 1 : L'Arbre des OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant