Chapitre 8 : Une réalité affligeante

123 7 0
                                    

***

Le lendemain matin, tout le monde déjeuna rapidement pour reprendre la route. Les geysers s'étaient calmés et ils devaient rattraper le temps perdu s'ils voulaient arriver à l'arbre avant la nuit.

Le Lucario avait semblé très perplexe en voyant la veste de Shyn sur lui en se réveillant, mais comprit que la jeune femme avait dû lui donner pour qu'il n'attrape pas froid, et la plia soigneusement en attendant que Shyn sorte de la voiture pour la lui rendre.

Mais la jeune femme ne daigna pas sortir avec les autres, et tout le monde petit-déjeuna sans elle. Même ses Évolitions étaient sorties et mangèrent de bon appétit la nourriture que leur proposa Pierre. Mais cette fois-ci, le garçon se dirigea vers le Lucario assis sur son rocher avec la veste de Shyn et lui proposa des baies d'un air un peu gêné.

Le Pokémon eut l'air un peu perplexe devant son geste, mais en prit une, tout en se doutant bien que son attention soudaine à son égard était sans aucun doute due à ce que Shyn avait dit le soir d'avant.

Quelques minutes plus tard, la jeune femme au bonnet apparut finalement pendant que tout le monde rangeait les affaires pour partir. Elle avait l'air un peu fatiguée et avait gardé la couverture sur ses épaules, comme si elle portait un poncho, ainsi que son bonnet qu'apparemment elle n'enlevait jamais.

Shyn jeta ensuite un coup d'œil vitreux aux enfants occupés à plier la table et tourna la tête vers le Lucario qui s'avança vers elle et lui tendit poliment sa veste.

La jeune femme la prit et hocha la tête pour le remercier.

— Merci..., murmura le Pokémon d'une voix rauque en fixant son regard rubis dans les yeux clairs de Shyn.

— Je t'en prie..., répondit la jeune femme à voix basse, avant de s'apprêter à partir pour aller aider à ranger le camp.

Mais le Lucario l'interpella :

— Pourquoi est-ce que vous faites ça ? demanda-t-il, obligeant Shyn à se retourner pour le regarder.

Elle semblait un peu mal à l'aise et regardait obstinément au-dessus de la tête du Lucario.

— Vous envoyez votre Pokémon ou l'enfant me donner à manger. Vous prenez mon parti, me défendez..., Avez-vous pitié de moi ? questionna le Pokémon bleu d'un air dur en plissant légèrement les yeux.

La jeune femme fit une légère grimace.

— Non..., ça n'a rien à voir..., répondit Shyn d'une voix faible et gênée.

— Pourquoi alors ? reprit le Lucario en la dévisageant, tentant de capter son regard. Il y a quelque chose d'étrange en vous... Qu'est-ce que vous essayez de me faire comprendre..., murmura le Pokémon devant la non-réaction de la jeune femme.

Mais Kidd interrompit la conversation en interpellant Shyn d'une voix forte dans son dos :

— Shyn ! Il est temps de partir !!!

La jeune femme lança un coup d'œil en arrière vers la femme qui l'appelait et porta un regard plein de tristesse au Lucario.

— Je suis désolée..., tu mériterais tellement plus..., dit-elle d'une voix à la fois douce et cassée, avant de tourner les talons pour se diriger vers le 4x4.

Le Pokémon la regarda s'éloigner en fronçant les sourcils, ne comprenant pas où elle voulait en venir, ni à quoi rimait son attitude.

Dans la voiture, tout le monde était très agité. Flora et son frère rigolaient en papotant, Sacha regardait par la fenêtre fébrilement en fixant l'arbre, Shyn jetait des regards au paysage tantôt devant elle, tantôt par la vitre, et Pierre discutait avec Kidd.

Aura du temps - Tome 1 : L'Arbre des OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant