Chapitre 21 : Une étrange obstination

106 7 0
                                    


Un peu sonné par les paroles de la Reine, le Lucario prit un air triste et jeta un regard en coin au tableau d'Aaron, semblant perturbé par quelque chose.

— Quelque chose vous tracasse ? demanda la Dame d'un air intrigué.

— C'est que..., je ne suis pas sûr qu'elle veuille de moi à ses côtés..., murmura le Pokémon d'une voix rauque et cassée.

Sa tristesse était palpable dans sa voix, tout comme ses oreilles qui étaient légèrement tombées.

— Qu'est-ce qui vous fait penser cela ? continua la Reine en ressentant la détresse du Lucario.

— Je l'ai entendu... discuter avec l'autre jeune femme. Elle disait..., qu'elle ne voulait pas avoir de Pokémon à sa charge. Je ne pense pas qu'elle acceptera si je lui demande de devenir mon nouveau maître..., expliqua le Lucario d'une voix basse et grave en fixant le sol devant lui.

La Reine le regarda sans rien dire, semblant touchée par son abattement, et s'avança un peu pour se retrouver face à lui.

— Dans ce cas..., demandez-lui quelque chose de détourné, conseilla alors la Dame d'une voix un peu amusée.

— Comment ça ? demanda le Pokémon en relevant la tête pour fixer la Reine d'un air perplexe.

— Vous êtes un Pokémon très intelligent, et Shyn vous aime beaucoup, ça ne fait aucun doute. Si vous lui demandez de partir avec elle pour découvrir le monde, sans mentionner le fait que vous souhaitez qu'elle devienne votre maître, juste comme des amis..., elle ne pourra pas refuser, expliqua la Dame tranquillement en souriant.

— ... Une demande... déguisée ? Et ensuite ? fit le Lucario d'une voix perdue en regardant la Reine avec de grands yeux.

— Ensuite ? Hihihi. Eh bien, à vous après de la faire changer d'avis..., rétorqua la Dame d'une voix amusée et mystérieuse, avant de faire demi-tour et d'aller s'asseoir sur le trône derrière elle.

— Dame Justine...

— Allez Lucario. Allez là où vous guident vos sentiments, écoutez toujours votre cœur et l'aura qui vit en vous. Et vous saurez... où vous mènent vos pas..., fit la Reine en souriant au Pokémon.

Le Lucario la regarda quelques secondes d'un air incertain avant de sourire et de faire le salut de respect qu'il connaissait par cœur.

— ... Merci majesté. Je n'oublierais jamais ce que vous avez fait pour moi...

— Et tout le Royaume d'Aldoran gardera toujours en mémoire ce que vous, Aaron, Shyn et Sacha avez fait pour lui. Allez-y maintenant, avant qu'elle ne parte sans vous...

— Oui..., fit Lucario en continuant de sourire.

La Reine lui rendit son sourire et observa le Pokémon sortir avant de regarder la pièce d'un air mélancolique. Elle ramena ensuite lentement son attention vers le tableau d'Aaron et laissa un petit sourire se dessiner sur ses lèvres.

De leur côté, les deux jeunes femmes et les Évolitions étaient reparties dehors pour retrouver les enfants qui discutaient un peu plus loin derrière une rangée d'arbustes. Shyn laissa Kidd rejoindre le petit groupe et fit une pause devant la grande fontaine face au perron du château. Son visage était figé et son regard semblait triste sous sa visière tandis qu'elle fixait le flot de l'eau brillante remuer faiblement devant elle. Elle donnait l'impression d'être sur le point de pleurer, mais son expression changea rapidement quand la voix du Noctali se fit entendre derrière elle :

— Je peux savoir à quoi tu joues ? grinça le Pokémon dans sa langue d'une voix assez désagréable.

La jeune femme se retourna et lança un regard désabusé au Pokémon ténèbres.

Aura du temps - Tome 1 : L'Arbre des OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant