Chapitre 2 : Attaque surprise

210 15 0
                                    


— Mew a enlevé Pikachu, je dois le sauver ! lâcha Sacha avec vigueur quelques secondes après.

Le Pokémon électrique était son Pokémon et il semblait beaucoup s'inquiéter pour lui. Mais la discussion fut brutalement interrompue par l'intervention du duo de la Team Rocket, qui sauta de sa cachette en hauteur, et alla se poster devant le groupe.

Les deux individus prononcèrent ensuite à tour de rôle une série de phrases visant à vanter les mérites de leur organisation devant la foule interloquée qui attendit sagement qu'ils aient fini leur monologue.

— Qui sont ces gens ? Vous les connaissez ? demanda la Reine aux enfants d'un air un peu perdu, tout en se relevant de son trône afin de récupérer le bâton du Gardien Aura.

— Oui, et ce sont des voleurs de Pokémon ! s'exclamèrent Flora et Sacha en même temps, tout en se mettant en position de combat, suivis par leurs Pokémon.

— C'est exact, mais cette fois, ce n'est pas après ton Pikachu qu'on en a ! fit Jessie d'une voix forte.

— Tout à fait ! Cette fois c'est le bâton et le Lucario qu'on veut ! compléta James en pointant du doigt la Reine et le Pokémon bleu à tour de rôle.

Le Lucario fronça les sourcils et fit un pas sur le côté, le regard fixé sur les deux voleurs.

— Ce bâton est le symbole du Gardien Aura ! Vous n'avez pas le droit de le prendre ! lâcha la servante en colère en allant se placer à côté de la Reine qui semblait un peu perplexe.

— Comme si on allait vous demander votre avis ! répondit Jessie en tirant la langue d'un air narquois. Séviper, attaque Queue-Poison sur le Lucario ! rajouta la jeune femme en jetant une Pokéball devant elle.

Un grand Pokémon serpent de couleur noire et jaune avec un dard rouge au bout de la queue en sortit, et fonça immédiatement sur le Pokémon pour le frapper.

Mais le Lucario esquiva l'attaque en faisant un grand bond en arrière, avant d'aller atterrir au pied de l'estrade.

— Ça suffit, laissez-le tranquille ! intervint Sacha en s'avançant tandis que le Lucario se plaçait devant la Reine en guise de protection.

— Massko, attaque Balle Graine ! cria le garçon juste après en s'adressant à un Pokémon vert bipède qui était arrivé avec Max.

— Galifeu, attaque Danse Flamme ! fit Flora à sa suite en se tournant vers un Pokémon rouge et jaune avec un bec.

— Je vais vous aider ! lança à son tour la femme en tenue d'époque en envoyant elle aussi une Pokéball, d'où en sortit un petit Pokémon bipède noir et rouge au regard de félin et aux longues griffes blanches. Dimoret, attaque Laser Glace ! rajouta-t-elle d'une voix forte alors que son Pokémon s'avançait pour rejoindre ceux des enfants qui s'apprêtaient à attaquer.

Devant la réactivité de leurs ennemis, les deux compères de la Team Rocket grimacèrent et James lança à son tour une Pokéball.

— Cacnea, attaque Dard-Venin ! ordonna à son tour le jeune homme en s'adressant à son Pokémon qui ressemblait à un cactus tout rond avec des bras.

— Séviper, attaque Buée Noire ! hurla Jessie juste après en pointant du doigt les Pokémon des enfants.

Toutes les attaques partirent ensuite en même temps et se percutèrent dans un grand désordre. À cause de l'attaque Buée Noire du Séviper, tout le monde fut alors plongé dans la fumée et l'obscurité.

Soudain, un cri retentit sur l'estrade, et le bâton du Seigneur Aaron roula dans la salle jusqu'au pied de Jessie qui s'en empara d'un air ravi. Dans la cohue, la Reine avait trébuché et avait lâché le bâton qui avait maintenant été récupéré par les deux voleurs.

Aura du temps - Tome 1 : L'Arbre des OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant