Chapitre 11 : La défense des globules.

119 8 0
                                    


Mené par la Team Rocket, tout le monde avança dans le tunnel aux pas de trot, pour déboucher sur un fin pont de pierre sans protection qui passait au-dessus du vide, reliant les bords rocheux entre eux.

Le duo de malfrat freina en voyant le mince pont au-dessus du vide, mais Max leur rentra dedans, les forçant à avancer. Ils se mirent donc tous à la queueleuleu et commencèrent à traverser rapidement, mais prudemment, le pont pour ne pas tomber.

Un peu plus haut dans l'arbre, Pikachu, Mew et Miaouss se mirent au bord d'un chemin extérieur et virent le groupe en train de traverser le pont.

— Est-ce que ce serait pas..., commença Pokémon félin en voyant la Team Rocket avancer d'un air peu rassuré en pleurnichant à moitié.

— Mais c'est James, et Jessie ! reprit-il en les reconnaissant.

— Pikapi !!! fit Pikachu à son tour en voyant son maître et les autres.

N'ayant pas vu les trois Pokémon qui les observaient, le groupe continua à avancer, et une fois arrivé au bout du pont, tout le monde repartit au pas de course et entra dans le tunnel rapidement.

Seule Shyn s'arrêta juste à l'entrée en voyant le Lucario se retourner de nouveau derrière elle. Elle l'observa ensuite se concentrer pour former une Aurasphère au creux de ses mains, avant de l'envoyer sur les deux golems qui venaient d'arriver sur le pont. La boule de lumière explosa à leurs pieds, mais les deux Pokémon eurent quand même le temps de lancer tous les deux un Ultralaser vers eux.

Le Lucario venait d'attaquer et n'eut pas le temps de répliquer alors qu'il ouvrait des yeux effarés en voyant les deux rayons lumineux foncer vers lui. Mais deux Ball'Ombre venant de derrière lui vinrent soudainement stopper les Ultralaser avant qu'ils ne le touchent.

Il se retourna alors, surpris, et vit Shyn avec les deux Évolitions qui venaient de lancer leurs attaques et avaient encore la bouche ouverte.

— Visez le pont ! lança rapidement la jeune femme à ses Pokémon d'une voix forte en tendant le bras devant elle, le regard fixé sur les deux golems.

Les deux Évolitions obéirent et refirent ensuite chacun apparaître une Ball'Ombre, qui cette fois alla frapper le pont devant les deux golems, frôlant le Lucario. Leurs attaques provoquèrent un nouveau nuage de fumée, mais firent également s'effondrer le pont par le milieu, bloquant le passage derrière eux.

Le Lucario resta alors un instant bouche bée à regarder le pont détruit, puis se retourna vers Shyn qui lui fit un léger sourire.

— Allons-y ! fit la jeune femme en s'élançant dans le tunnel, suivie de ses deux Pokémon et du Lucario qui continuait de la regarder d'un air étrange.

Pendant ce temps, un peu partout dans l'arbre, les petits robots de Kidd disparaissaient les uns après les autres, se faisant tour à tour absorber par plusieurs gélatines orange qui sortaient des cristaux.

Cristaux qui d'ailleurs, changeaient un à un de couleur, devenant rouge-orangé, comme s'ils brûlaient de l'intérieur. Cela semblait se rependre comme une épidémie à l'intérieur de l'arbre, alors que les formes gélatineuses commençaient à se déplacer dans les grottes et tunnels, prenant des formes aléatoires de Pokémon en gigotant dans tous les sens.

Dans le nouveau tunnel, au-devant du groupe, Jessie et James menaient toujours le pas loin devant les autres en gémissant et pleurnichant bruyamment.

— Attends, pitié, ne me laisse pas !!! gémit le jeune homme à sa collègue devant lui en titubant.

— Ho, James! Tu causes, tu causes, mais t'avances ! râla la jeune femme en s'arrêtant pour attendre son compère qui était très essoufflé après cette course folle.

Aura du temps - Tome 1 : L'Arbre des OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant