Merci monsieur Karl

29 3 2
                                    

Premier imagine de #E sur ce livre !

***

J'observais par la fenêtre du bus qui allait me ramener à l'arrêt le plus proche de chez moi, qu'est ce que je regardais ? La paysage ? Eh bien non. Je regardais le temps, il pleuvait aujourd'hui, en faite il pleut souvent ici, la ville où je vis. Donc c'est un peu contraignant, mais pas pour moi. Je m'explique ; j'adore la pluie, bizarre hein?

Je ne saurais expliquer pourquoi j'aime autant la pluie, mais j'adore ces petites gouttelettes d'eau qui semblent gâcher la journée des autres.

Le bus arriva à son arrêt, et je rentrais chez moi, en refermant la porte derrière moi.

-Maman, t'es là? Demandais-je en parlant fort.

-Dans la cuisine ! Cria t-elle en retour.

Je marchais donc jusqu'à la cuisine et m'assayais lourdement sur une chaise haute.

-Ton cour de piano s'est bien passé ? Questionna t-elle poliment.

-Oui comme toujours, mais...Mon prof' m'a dit qu'il prenait sa retraite et que le prochain cour serait un de ses élèves qui prendrait sa relève ou quelque chose comme ça, dis-je avec une moue triste, c'était un bon prof' Monsieur Karl.

-Comme c'est dommage...Il t'en a parlé de cette élève qui prendrait sa relève ?

-Oui, je trouve aussi. Il m'a dit qu'il était un peu plus vieux que moi, mais qu'il jouait aussi bien que lui et qu'il le considérait comme son deuxième fils. Il n'a pas arrêté de le complimenter, ris-je.

Elle ria elle aussi et je me penchant sur le plan de travail pour voir ce qu'elle préparait.

Voyant ce que je faisais, sans même que j'ai eu le temps de poser une seule question elle répondait ;

-On mange des pâtes à la bolognaise ce soir.

Je souriais puis lui embrassait la joue, je montais ensuite dans ma chambre pour faire mes devoirs.

Mon prochain cour était Vendredi, donc dans trois jours je verrais mon nouveau prof'.

* * *

Le Vendredi était arrivé, et avec les cours, l'idée de mon nouveau professeur m'avait totalement échappé. J'étais tout de même pressée, pour la simple et bonne raison que j'adorais jouer du piano et qu'ensuite je serais en weekend.

Aujourd'hui il ne pleuvait pas, et pour une fois nous avions un beau soleil. Je m'étais habillée légèrement, mais j'avais mis une veste. J'arrivais dans le bâtiment où mon cour de piano allait avoir lieu.

Je restais debout, à attendre l'arrivé de mon nouveau professeur, pendant que l'heure défilait.

Il arriva enfin, avec une vingtaines de minutes de retard. Je croisais les bras sur ma poitrine, jamais Monsieur Karl n'avait été en retard.

Ce garçon me regardait, il semblait gêné, mais c'est lui qui est arrivé en retard non?

-Bonjour, souffle t-il, désolé pour le retard.

Je ne répondais rien, pour ce retard, il allait le payer. J'allais lui rendre la vie dure, cela lui apprendra. Ce n'est pas pour rien si l'on donne une heure _précise_ pour un cour de piano.

Il m'ouvrit la porte et j'entrais, je découvrais le même piano sur dans les anciens cours avec Karl, ce professeur était d'une sagesse incroyable, il était génial, d'ailleurs il l'est toujours.

-Bon..commence t-il, Moi c'est Hugo, et vous?

Je relève mes yeux vers lui, le dévisageant un peu. Je ne vais pas lui dire, ce sera plus amusant.

Les Imagines d'M.E [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant