Je récupère quelque cahier dans mon casier. Je baille en même temps, la première semaine de reprise à été épuisante. Les nouveaux élèves, les nouveaux groupes. Et moi.
Disons plutôt que je forme un groupe à moi toute seule pour le moment. Je n'ai pas trouvé d'amis. Je me débrouille sans, donc tant mieux ! Enfin si, j'ai trouvé une pote. On ne se voit pas souvent. Elle est quand même sympa.
Une musique s'élève dans l'amphithéâtre. Et dans les enceintes du lycée.
En dehors des nouveaux élèves et des nouveaux groupes. Ce lycée contient de petites célébrités. Un groupe de garçons plus beau les uns que les autres. Alex, James et Hayden.
Amy me rejoint en grognant. Sa frange lui tombe dans les yeux, sous son bonnet bordeaux. Son rouge à lèvres rouges couleur bordeaux lui aussi, mets des fines lèvres en valeur.
—Coucou Jo.
—Salut Amy. Dis-je simplement.
On traverse les couloirs du lycée jusqu'à arriver devant l'amphithéâtre. Le son est encore plus explicite devant celui-ci. On entre discrètement, il est rempli de lycéen. Tout ça pour un groupe de musique qui finira par se séparer.
Un guitariste (Hayden), un batteur (Alex) et un chanteur (James). Le pire c'est sans doute qu'ils chantent des chansons d'amour
—Tu n'aimes toujours pas ? Me questionne Amy, un petit sourire aux lèvres.
—Leur musique ? Ou leurs sales têtes ? Je demande.
Elle ricane doucement, en tournant la tête.
Je trouve ces trois personnages arrogants. Ils ont un physique de rêve, une musique qui marche bien apparemment mais ne sont pas reconnaissant envers leurs fans. Le lycée est à leur pieds (Ou presque). La seule chose qui les motive est de prendre la grosse tête.
—J'y vais moi. Je souffle à l'oreille d'Amy.
Elle tape du pied et hoche frénétiquement la tête, prise par leur musique.
Je marche dans les longs couloir en essayant de trouver la salle. Quand j'arrive devant je me pose tranquillement. Je sors mon casque et écrit doucement des bouts de textes.
«Just smile.» est écrit sur mon poignet. Avec un petit smiley de dessiné.
-You have to smile. See you have a beautiful life. Just, smile. You will survive. Life isn't easy. Finally, she is pretty. Just open you eyes, and see the life. After that, you will smile.
Cette voix masculine, rauque. Je la connais. Je relève les yeux, ferme brutalement mon cahier et descends mon casque sur mes épaules.
—Qu'est ce que tu veux ? Je lui demande d'un air mauvais.
—Doucement tigresse, on a cours ensemble je te rappelle.
—Ne t'avises plus de loucher sur mon cahier, le blondinet. Dis-je sèchement.
Je range mes affaires et rentre dans la salle. Nous avons mathématiques. Il y a des choses assez importantes à savoir sur moi, je n'aime pas les mathématiques. Et encore moins la physique.
Seulement, j'arrive quand même à me débrouiller et avoir de bonnes notes.
* * *
Je sors du bus, et marche sous la pluie. Qu'elle journée bien nulle. Une de plus, pas une de moins. Ici, toutes les journées semblent se ressembler.Les cours sont différents, les discussions sont différentes, la nourriture au self aussi. Seulement, c'est toujours le même fond. Ennuyeux.
Je pose mon sac dans l'entrée, et mon chien vient m'accueillir.
VOUS LISEZ
Les Imagines d'M.E [TOME 2]
Fiksi RemajaVoici le tome 2, de nos imagines que Moi et Une_Folle_Ou_Pas écrivons ! --------------- Toutes sortes d'histoires, à toi de choisir, certaines sont plus ou moins longues