Ex amis #1

29 1 0
                                    

"Adèle dépêche toi... Si tu loupe encore une fois ton train adieu ton boulot !" Me dis je intérieurement.

Je cours vers le quai et je vois que mon train n'est pas parti.

"Yes !"

Je monte dans le train juste avant que les portes se ferment.

Je cherche une place enfin ma place qui est toujours libre pour que je puisse m'asseoir.

-Tu as eu chaud Bouvier, lance une voix qui m'est familière.

Je relève la tête vers mon "collègue" plus que méprisant.

-Laisse moi tranquille Docven, dis je sèchement

Il rigole en dévoilant sa magnifique dentition.

Je hais ce type.

Je fouille dans ma poche pour y trouver mon portable mais celui ci n'y ai pas, je l'ai encore oublié...

Et c'est parti pour trente minutes de trajet avec ce type.

On se querelle depuis le début du lycée, on a toujours eu la même vision des choses, on a toujours voulu travailler dans le même domaine, on s'est toujours battu pour des choses futiles comme avoir la parole en classe, on était vraiment con à l'époque... Et le voilà de retour quelques années plus tard après la fin du lycée tout deux à se battre pour la meilleure opportunité qui pouvait nous arriver, reprendre l'affaire d'un homme à la retraite passionné de photos.

Mon humeur avait totalement changé quand j'ai su que quelqu'un d'autre était sur le coup, il manquait plus que ce soit mon rival numéro un. Ethan Docven.

Je croise les bras mais je finis par les décroiser en voulant prendre ma pochette remplie de dessins et photos, j'attrape un crayon dans mon sac pour pouvoir dessiner mes idées de photos sur le papier.

-Toujours nul en dessin à ce que je vois, dit il en se penchant

Je relève les yeux pour qu'il croise mon regard plus qu'en colère.

Je sais très bien que toutes les réflexions qui me fait sont fausses mais j'en ai plus que marre d'entendre des commentaires négatifs à longueur de journées

-Tu as pas fini là ? Dis je toujours sèchement

-Non, je me laisserais jamais de te voir en colère... dit il en me regardant

-Super... Donc tu voudrais jamais connaitre mon moi "gentille" ?

-Ton "toi" gentille ? Laisse moi rire !

-Tu es entrain de dire que j'ai jamais essayé d'être gentille avec toi !? Dis je en haussant la voix

-Baisse d'un ton pour commencer.

-Hé j'ai pas 5 ans donc je parlerais comme je le voudrais, et en réfléchissant non je n'ai jamais essayé d'être gentille avec toi et tu le sais très bien pourquoi, dis je en appuyant sur mon crayon de bois jusqu'à créer une grande droite.

Il ne répond pas et se contente de regarder la droite que je viens de faire.

-Oh non, c'est pas possible... me murmurais je

Impossible d'effacer sans effacer tout mon dessin.

Je lâche mon crayon sans lâcher mon regard du dessin raté.

Je croise les bras les larmes aux yeux. Je me resésis en voyant que Ethan me fixait.

Tout est de sa faute !

Il se contente de me regarder sans rien dire.

Je vois que les places de derrière sont libres, une chance ! Ne plus voir son visage insolent me soulagerais.

Les Imagines d'M.E [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant